récupérer un dossier email (app Mail) avec Time Machine

Statut
Ce sujet est fermé.
Je ne parviens pas à faire de capture d'écran avec la fonction habituelle quand je suis dans TM, sorry

J'ai dans TM pour l'app Mail ouverte :

BOITE AUX LETTRES
-Boîte de réception
-Envoyé
-Indésirables
-Corbeille
-Archives

BOITE AUX LETTRES INTELLIGENTES

et, rien d'autre, ce qui est bizarre.

Je reviens sur le forum demain - un grand merci pour votre aide:coucou:
 
et dans Mail ?
tu peux tronquer un peu la photo par discrétion.
Chez moi, je n'ai pas "on my mac", mais vu que je n'ai rien uniquement sur le mac ...

As-tu quelque chose de ce style dans ton répertoire Bibliothèque qui correspondrait à ce dossier ? Si oui, cela confirme que via le finder, c'est là que casey doit chercher ...
Mail/V*chiffre*/*série de chiffres et de lettres*

[Edit] Pour la capture, tu peux faire ceci pour faire un screenshot d'une zone :
⇧⌘4
 
Pour info, voilà où se trouve le fichier "on my mac"..... sur macOS HS
Bibliothèque users / Mail / V5....

Capture d’écran 2019-01-12 à 23.12.38.png
 
Casey a-t-il fait Reconstruire avec le Menu --> Boite aux lettres (barre des menus) ?

Il s'agit d'emails "Sur mon Mac", ils ne sont donc plus chez l'hébergeur.

en POP ils sont supprimés chez l'hébergeur en fonction du paramètre indiqué dans Préférences --> Comptes --> Données du compte
Capture d'écran 2019-01-12 à 23.00.43.jpg
donc il faut aller voir chez l'hébergeur.

ils sont supprimés de la corbeille de Mail dans Préférences --> Comptes --> Comportement des BAL
Capture d'écran 2019-01-12 à 23.04.10.jpg

ou bien dans des menus un peu différents en IMAP.


quant aux fichiers V5 (High Sierra donc, V4 Sierra) sur une TM je les ai bien complets jusqu'à la V3 (El Capitan): quelle est la date de départ de cette Time Machine où il n'y a pas le dossier supprimé ?
 
le problème est que je viens d'entrer dans Time Machine et mes dossiers "Sur mon Mac" qui ont été créé dans Mail, ne se retrouvent bizarrement pas dans les sauvegardes...
Mail et Time Machine, c'est vraiment la galère.
Je sais de quoi je parle, j'ai passé du temps à récupérer toute la partie des mes dossiers dans Mail.
La partie "Sur mon Mac" est invisible chez moi avec Time Machine.
Tu pourrais copier ton dossier Mail sur le bureau au cas où. " Bibliothèque " > " Mail "
Ensuite tu lances Time Machine et tu récupères le même dossier à une date qui te semble la bonne.
La difficulté, n'est pas de récupérer un courriel, mais un dossier.
Tu peux aussi récupérer tes dossiers, mais vide (comme moi, il y a deux ans).

Bon courage.

Edit: "La partie "Sur mon Mac" est invisible chez moi avec Time Machine."
En cliquant sur l'année 2018 tout est visible, je peux redescendre à hier.
Mais je n'ai pas cliqué sur "Restaurer" :D
 
Dernière édition:
... moi je ne peux créer que des boites aux lettres avec l'icone "dossier" effectivement, et en inclure d'autres à l'intérieur.
C'est exactement ça, on parle bien de la même chose.
Pour moi un truc bleu rectangulaire, c'est un dossier. :D
Comment vous arrivez à faire des copies d'écran de Time Machine ? :(
 
Dernière édition:
Comment vous arrivez à faire des copies d'écran de Time Machine ?
lire & regarder la zolie photo du post #19.

il suffit de réaliser une copie d'écran total (attention au soleil) avec le raccourci clavier livré de base.

par contre je n'arrive pas à faire la copie d'une zone comme l'indique post #24 ecatomb car j'ai des raccourcis d'accessibilité, les touches à auto-maintien et que j'utilise le plus possible le clavier virtuel (à ne pas confondre avec le clavier virtuel d'accessibilité!).
 
lire & regarder la zolie photo du post #19.
il suffit de réaliser une copie d'écran total (attention au soleil) avec le raccourci clavier livré de base
J’ai changé les touches pour la copie d’écran, c’est pour cette raison que ça ne fonctionne pas.
 
Merci à vous tous pour votre aide et votre patience.

@litobar71 : les paramètres dans Préférences Système sont bien activés pour la capture d’écran, mais je ne sais pas pourquoi cela n’a pas fonctionné avec Time Machine. Pour les messages POP, ils ne sont plus chez l’hébergeur. En principe tout est couvert par Time M.

@peyret : ok ;-) j’ai localisé enfin Bibliothèque.


@PJG : merci pour le conseil consistant à mettre une copie du dossier Mail sur le bureau. Ce sera utile pour l’avenir.



J’avais parlé de l’effacement par erreur d’un dossier dans la partie Sur mon Mac, pour être plus précis, il s’agit d’un sous-dossier :

Sur mon Mac :

Dossier 1

sous-dossier 1 <—- effacé


J’ai localisé Bibliothèque, dans Finder, et le dossier V5 qui comprend entre autre le Dossier 1. Evidemment le sous-dossier 1 est effacé (là je ne suis pas dans Time Machine).

Et donc, je me demande si je peux via Time Machine revenir en arrière pour remonter vers les précédentes versions de Mail dans le Finder et juste restaurer le sous-dossier 1 si je parviens à le localiser dans une ancienne version de V5 ?


REM : tout cela c’est un peu le bazar mais cela m’apprendra à être plus prudent pour les backups des emails. C’est aussi en étant confronté aux problèmes que l’on apprend.
 
Dernière édition:
Et donc, je me demande si je peux via Time Machine revenir en arrière pour remonter vers les précédentes versions de Mail dans le Finder et juste restaurer le sous-dossier 1 si je parviens à le localiser ?

en principe OUI.
est-ce que Mail va le prendre en charge (il peut y avoir peut-être d'autres fichiers concernés!) ?
je ne sais pas mais il faut essayer.
 
Merci pour ta réponse.

Je vais essayer demain, à l'aise, histoire de ne pas faire une bourde.
 
J'ai testé un truc:
J'ai créé une boîte aux lettres (dossier bleu "Sur mon Mac") :D.
Ensuite j'ai lancé une sauvegarde Time Machine.
J'ai bien retrouvé ma boîte aux lettres dans mon dossier "Mail" de la bibliothèque. Voir le message de peyret pour cette action.
Ensuite j'ai effacé la boîte aux lettres sur Mail et sauvegardé une nouvelle fois.
Un retour sur "Bibliothèque " > "Mail" pour constater que le dossier avait bien été effacé.
*J'ai ouvert directement le dossier "Mail" sur ma sauvegarde Time Machine pour retrouver mon avant dernière sauvegarde.
J'ai copié la boîte aux lettre de la sauvegarde pour la coller dans le dossier correspondant de la bibliothèque. Vous me suivez ?
Redémarrage de l'ordi pour être sur de retrouver ma boîte aux lettres en place dans la partie "Sur mon Mac".
Et bien que dale, rien, pas de boîte "Sur mon Mac".
En revanche, si on ne peux pas récupérer la boîte aux lettres, on peut quand même déplacer l'ensemble des courriels effacés en les copiant sur le bureau (*avec cette méthode).
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
merci PJG, je voulais faire l'essai hier;

je crée une boite PJG (avec un mail) et j'essaie de la récupérer dans la Time Machine: une fois dans Mail et puis une autre fois avec le finder Time Machine, en l'ayant supprimée à chaque fois bien entendu.

c'est parti mon kiki !
 
bien, avec Mail la restauration s'est bien effectuée: ma BAL JPG est réapparut (avec son mail) tout à fait en bas dans une BAL Time Machine et je l'ai déplacée: rien à dire nickel.
Capture d'écran 2019-01-13 à 20.15.56.jpg

par contre j'avais l'arborescence V6 détaillée du finder en direct live lorsque je l'ai créée/supprimée et plusieurs fichiers nouveaux/déjà là ont été modifiés, il pourrait y en avoir d'autres ailleurs ce qui me fait penser à l'impossibilité de la récupérer avec seulement le fichier de la BAL.

je teste mais je n'y crois pas.

à toute.
 
Dernière édition:
Merci pour vos recherches de solution:up:

Je testerai demain.
 
Statut
Ce sujet est fermé.