récupérer un dossier email (app Mail) avec Time Machine

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonsoir,

Cela a fonctionné finalement.

Mail -> Importer des boîtes aux lettres -> choisir : importer les données depuis Apple Mail -> sélectionner le fichier .mbox qui a été récupéré via Time Machine (partie Finder) et qui a été placé sur le bureau.

Résultat : création d'un dossier nommé Importation (qui contient un sous-dossier avec le nom de la boîte qui a été effacée par erreur) dans la barre latérale de Mail. Tous les emails sont bien récupérés. https://support.apple.com/fr-be/guide/mail/mlhlp1030/11.0/mac/10.13

Ensuite, on peut déplacer les emails vers une boîte qui aura été recréée pour retrouver l'emplacement d'origine.
 
Dernière édition:
Bonsoir,
Je me permet de vous demander un peu d’aide.
Cela fait un moment que je cherche et je pensais trouver mon bonheur dans ce post mais non.

J’ai changé d’iMac et j’essaie de récupérer ma boîte mail depuis une sauvegarde timemachine.
J’aimerai récupérer mes boîtes mail que j’avais créé en local sur le Mac.

Je ne passe pas par l’app timemachine directement mais je monte le disque externe sur le bureau et j’importe manuellement ce que je veux réinstaller. Je profite de faire une clean install et ne plus rimporter tout les vieux fichiers que je traîne depuis 25 ans.

Le problème c’est que je ne trouve pas le fameux dossier mail version V”nombre” dans ma sauvegarde timemachine.

Je vais toujours dans la dernière sauvegarde TM -> le non du disque dur de l’iMac. Ensuite plusieurs possibilités.

1.Il y a un dossier bibliothèque mais pas de dossier mail.
2. Dossier Système -> bibliothèque mais pas de mail non plus.
3. Dossier utilisateurs -> mon nom -> ensuite pas de dossier ”bibliothèque” ni de dossier ”mail”.

Quelqu’un sait où est planqué ce foutu dossier mail dans timemachine??

D’avance merci pour votre aide.

Patrick
 
Même problème, j'ai besoin de récupérer quelques mails, et impossible de localiser ce dossier mail dans une sauvegarde time machine Catalina... Quelqu'un aurait une idée?
 
Statut
Ce sujet est fermé.