iOS 10 Récupérer un mdp dans l'iphone

erynn

Membre confirmé
20 Février 2018
18
1
40
Bonsoir à tous,
Je viens ici en dernier espoir après avoir tout tenté :
- je possède un iPhone 5s, IOS 10.3.
- l'année dernière, durant un long voyage, depuis mon iPhone, j'ai changé le mdp de mon compte gmail (via safari donc, mais en mode privé).
- j'ai ensuite entré ce nouveau mdp dans mon compte gmail sur l'appli Mail de l'iPhone.
- à mon retour de voyage, j'ai voulu me connecter sur mon mac à mon compte gmail, et là c'est le drame : aucun souvenir du nouveau mdp.
- pour compliquer le tout, je n'avais jamais lié d'email de secours à cette adresse gmail, et je ne connais plus la réponse à la question secrète qui date d'il y a 10 ans !
- depuis ce moment, j'ai essayé : les tentatives classiques de récupération de compte (une fois par jour maxi, depuis le même appareil, en renseignant ce que je sais à savoir l'ancien mdp et la date de création du compte. Google m'envoi un code de confirmation à mon adresse hotmail (que je n'avais pas lié à gmail), je rentre le code, et à chaque fois : "Google n'a pas pu vous identifier". J'ai tenté de checker via les mdp enregistrés dans Safari sur l'iPhone, rien. J'ai tenté via le trousseau iCloud, rien non plus (je crois qu'iCloud n'était pas activé sur mes appareils lorsque j'ai changé le mdp). J'ai essayé toutes les manières du monde de joindre un service client Gmail, ça n'existe pas. J'ai même tenté de joindre le service Google Entreprise, et ils m'ont répondu qu'ils ne pouvaient rien faire. J'ai finit avec un courrier en recommandé à Google France, pas de réponse.
- malgré tout ça, je suis depuis toujours connectée à mon compte Gmail via l'appli Mail de mon iPhone (puisque pour rappel, directement après le changement de mdp je l'avais entré dans l'iPhone !). Mais il n'existe même pas d'option de transfert de mail ou de réponse automatique.
-> aujourd'hui mon iPhone commence à vieillir sacrément, et le jour où il ne fonctionne plus, je perds accès à tout jamais à mon compte Gmail (qui est mon compte perso/pro depuis 10 ans :(

Ma question après tout ce blabla : existe-t-t-il un miracle pour extraire un mdp d'un iPhone sous IOS 10.3 ? Merci mille fois par avance pour votre aide !
 
Alors, si tu as lié ton iPhone avec ton Mac via iCloud, le mot de passe se trouve peut-être dans le trousseau du Mac. Tu peux y accéder sur ton Mac dans le dossier application puis le dossier Utilitaires et enfin l'application Trousseau d'accès.
 
Mince, c'est dommage, ça aurait été la solution la plus simple. Je ne connais pas les procédures de récupération de mot de passe de Gmail, mais il doit bien y avoir une solution. :(
 
Malheureusement il semble qu'il n'y ait aucune manière de récupérer un mdp rentré dans un iphone :( Merci quand même !
 
Sur iOS 11, il suffit d'aller dans Reglages puis Comptes et mots de passe.
Par contre je ne sais plus si ça se trouvait au même endroit sous iOS 10.3.
 
  • J’aime
Réactions: Gwen
Sur iOS 11, il suffit d'aller dans Reglages puis Comptes et mots de passe.
Par contre je ne sais plus si ça se trouvait au même endroit sous iOS 10.3.
Merci Remy, malheureusement sur ISO 10.3, je vais dans réglages -> mail -> comptes -> je choisis mon compte gmail, mais derrière il n'y a, à aucun moment, de mot de passe. Pour mon compte hotmail oui, pas pour le gmail..
 
Sur iOS11 ce n'est pas du tout dans Mail, Comptes, mais il y'a une rubriques "Comptes et mots de passe" directement dans Reglages.
Par contre, j'ai l'impression qu'on n'y trouve que les mots de passe enregistrés dans Safari, or chez toi Safari était en mode Privé à la création du mot de passe...

(Sur iOs10 ces mots de passe sont accessibles via Reglages puis Safari puis mots de passe. Mais ça ne résoudra pas ton problème d'un mot de passe enregistré par Mail et pas Safari)
 
Dernière édition:
Sur iOS11 ce n'est pas du tout dans Mail, Comptes, mais il y'a une rubriques "Comptes et mots de passe" directement dans Reglages.
Par contre, j'ai l'impression qu'on n'y trouve que les mots de passe enregistrés dans Safari, or chez toi Safari était en mode Privé à la création du mot de passe...

(Sur iOs10 ces mots de passe sont accessibles via Reglages puis Safari puis mots de passe. Mais ça ne résoudra pas ton problème d'un mot de passe enregistré par Mail et pas Safari)

C'est bien ça... :(