Récupérer une app de l'App Store de Singapour

JediMac

Membre expert
Club iGen
26 Octobre 2000
6 518
213
là-bas si j'y suis !
Bonjour
J'ai un partage familial qui inclut ma fille, or elle est pour 1 an sur Singapour.
Il faudrait qu'elle accède à l'App Store local pour installer une app..
On a essayé en changeant le pays associé à son compte (d'ailleurs, le partage familial a un peu gêné, j'ai dû l'enlever), mais il semble qu'il faille aussi un compte bancaire du pays, ce qu'elle n'a pas.

La seule solution serait de passer par un VPN ? Et si elle en mettait un juste le temps de récupérer l'app., puis l'enlève, est-ce que l'app. fonctionnera toujours ?

Merci
 
Compte Apple.

Mais tu dis avoir déjà ce compte avec la transformation de l'ancien français (je suppose) en compte singapourien.

En fait, tu n'aurais pas dû faire ça, et juste créer un nouveau compte avec une autre adresse mail dans le pays souhaité (Singapour).
 
Alors, ce site, rempli de pub, n'est pas forcément la meilleure source de conseil, mais bon, c'est surtout pour rémunérer quelques petites mains ayant pondu des tutoriels avec IA sûrement. Le but est clairement de te vendre un VPN en jouant sur ta peur.

Il vaut mieux toujours consulter le site d'Apple pour avoir de vraies informations.

J'espère que le changement de pays n'a pas déjà été effectué avec le compte principal.

Alors, si tu changes de pays ton compte, tu ne peux pas revenir aussi facilement que ça, je crois qu'il faut au moins un an avant un changement. Et surtout, tu perds TOUS tes achats faits avec ce compte puisque ce n'est plus les mêmes dans l'autre pays. Bien penser à charger sa musique achetée ou ses films avant tout changement.

Le plus simple est donc de créer un nouvel identifiant pour le store du pays visité. Et là, si tu télécharges une application gratuite, tu dois pouvoir créer un compte sans moyens de paiement.

Ensuite, tu peux basculer d'un compte à l'autre, mais c'est fastidieux.

Le mieux, c'est de garder le compte français pour tout, SAUF le store. Tu mets le compte étranger dans les possibilités d'achat et tu télécharges l'application voulue. Là, tu as deux options, si tu penses avoir besoin régulièrement d'application gratuite à l'étranger, tu gardes ce store actif. Si tu as juste besoin de cette application, tu peux ensuite rebasculer vers le store français. Cela n'effacera pas les applications déjà présentes sur l'iPhone. Par contre, en fonction du store choisi, tu ne pourras pas faire les mises à jour des applications du store qui n'est plus sur ton iPhone (sauf à rentrer de nouveau les identifiants du store en question, ce qui est fastidieux si c’est fait trop souvent). Ce qui peut être gênant, mais pas crucial.
 
  • J’aime
Réactions: JediMac
Merci pour ton aide !
Je ne pensais pas que le changement de pays, dans un monde globalisé, avait des répercussions si compliquées. Heureusement, je ne l'ai pas fait sur mon compte.
Je verrai avec ma fille si son app. vaut vraiment la création d'un compte et tout ce qui s'ensuit.

Bonne journée
 
Je ne comprends pas non plus que dans notre monde actuel l'achat d'application, de musique ou autre ne soit pas généralisé. Mais bon, il faut bien engraisser les mafias locales, que ce soit la Sacem ou autre.

Quoi qu'il en soit, si c'était assez simple de passer d'une boutique à une autre sur Mac au début, c'est aujourd'hui extrêmement compliqué et bloquant. Apple a trop de succès :-(

Et sur iPhone, ça a toujours été compliqué. Je ne comprends pas que l'on ne puisse pas avoir plusieurs comptes d'achat Apple sur une même machine, les dirigeants à Cupertino sont vraiment des branques dans la gestion multiutilisateur et ça, depuis longtemps.

Bon, ça ne sert à rien de râler. Mais créer un compte étranger en partant de rien est assez simple finalement, ça peut avoir le coup si c'est juste pour une application gratuite d'un service ou d'un magasin. J'ai moi-même plusieurs applications US sur mon iPhone qui est réglé sur la France la plupart du temps. Je change juste de pays avant d'aller aux States afin de faire la dernière mise à jour, puis rebascule sur la France immédiatement.