récupérer une "assez vieille" photothèque iPhoto Library d'un mac book 2009 sur mon iMac 2019 à jour du système

architur

Membre confirmé
30 Décembre 2011
41
1
Bonjour,

alors que jusqu'à maintenant tout avait toujours marché, j'ai voulu réimporter d'un disque de backup de mon ancien MacBook (pas pro, le blanc!!) de 2009. le backup date de 2014 et je crois que jusqu'à maintenant je n'avais jamais rencontré de problèmes.
Et là : "ça" ne veut pas et je ne comprends pas pourquoi.
Si vous avez une idée, je suis preneur.
merci d'avance pour votre aide.

Thierry
 
Bonjour,

Tu as accès à ton fichier "iPhoto Library" de ton vieux disque ?
Si tu doubles cliques dessus, se passe-t-il quelque chose ?
Au pire, tu récupèreras les photos dans "Masters".
 
Bonjour,

oui je peux double cliquer mais ça m'envoie vers Photo qui refuse l'ouverture du fichier.
Par contre Master...??? je ne sais pas ce que c'est.
Il y a un ou deux Macs, j'arrivais à entrer dans le fichier pour récupérer les éléments. actuellement je ne sais plus comment faire.
Merci pour ton aide.
 
clic droit sur la photothèque pour accéder à son contenu
 
oui je peux double cliquer mais ça m'envoie vers Photo qui refuse l'ouverture du fichier.
Ca veut dire que tu as encore iPhoto accessible sur ton Mac…
Surtout le iPhoto de ton Backup alors que tu démarres ur ton Mac 2019 sous Catalina.

Si tu le fais différemment : au lieu de double cliquer sur ton fichier iPhoto Library, tu fais un clic droit dessus / Ouvrir avec / tu choisis Photo.

Ca marche ?


Par contre Master...??? je ne sais pas ce que c'est.
Ca sera le moyen ultime pour récupérer tes photos, si on n'arrive pas à faire autrement.
 
je viens d'essayer réponse identique:photos n’est pas parvenu à ouvrir la bibliothèque « iPhoto Library » (3127). et je ne peux que quitter. Il me propose Photos par défaut.
en tout cas un grand merci pour l'aide.

Une question: supposons que je mette sur une clef ou un disque dur amovible et reconnu par le mac la fameuse iPhoto Library de 20Go et que je tente de l'ouvrir sur l'Imac de ma femme qui est un High sierra 10,15,3... ai-je plus de chances?
 
High sierra 10,15,3... ai-je plus de chances?
High Sierra, c'est 10.13.x ;)

iPhoto tourne encore sous High Sierra, donc oui ça se tente. Si la photothèque s'ouvre, le fichier sera mis à jour. Mais sur une clef USB, un fichier de 20 Go, ça va mettre du temps à s'ouvrir, il faudra être patient.
 
Il se trouve que j’ai un petit disque dur SSD de 500 giga que j’utilise comme sauvegarde. j’ai donc fait le petit montage et je suis arrivé à récupérer tout ce que je voulais. Il est à noter que c’est I photo qui s’est ouvert et non pas photo.

j’ai aussi trouvé Masters mais de là à l’utiliser....

encore merci pour ton aide.

Thierry
 
Il est à noter que c’est I photo qui s’est ouvert et non pas photo.
Absolument, c'est normal et c'est ce que je t'indiquais dans le post ci dessus.
Le fichier a dû être mis à jour et devrait maintenant pouvoir être ouvert avec Photo, sur ton iMac.


j’ai aussi trouvé Masters mais de là à l’utiliser....
L'idée était de récupérer tes photos (tes originaux) dans ce dossier; mais tu perdais tes classements, tes retouches, tes mots-clefs, etc.
 
Bonjour,
Il se trouve que je rencontre à peu près le même souci. Une amie m'a confiée un disque dur externe avec toutes ses photos dessus. Ces photos ont été enregistrées depuis un vieux Mac (qui ne fonctionne plus)et il m'est donc impossible de les ouvrir dans Photo sur mon macbookPro… Le seul moyen de les ouvrir est de passer par Aperçu mais comme le fichier est lourd (32Go), tout plante et je ne peux même pas copier les photos dans un autre dossier. Je ne sais absolument pas comment récupérer ces photos pour le coup… Auriez vous des conseils ?
 
elles sont en vrac les photos ou dans une bibliothèque .iphotolibrary ?
 
Cela me dit que c’est impossible d’importer les éléments car le format de fichier n’est pas pris en charge par Photos
Donc ta version de iPhoto devait être très vieille !

Soit tu arrives à trouver une version moins vieille de iPhoto,
Soit tu fais un clic droit sur le fichier iphotolibrary / Afficher le contenu du paquet et tu récupères toutes les photos dans le dossier Masters.

Mais les modifications précédemment faites seront perdues.