Récupérer une BAL supprimée

Macis

Membre enregistré
2 Décembre 2008
7
0
Bonjour,

La question a déjà été posée dans ce forum mais je n'ai pas trouvé de réponse qui me satisfasse donc je la repose :)

J'ai voulu faire qqs modifs dans le classement et la nomination de mes boîtes aux lettres.
J'en ai renommée une (qui contenanit plusieurs sous boîtes) , mais elle s'est dédoublée et grisée. La grise était vide et je l'ai supprimée.
Oh surprise, la "nouvelle" boîte restante (et bien bleue) est vide !
Je suis bien allée dans le dossier "mail" de la bibliothèque mais je ne retrouve pas cette boîte (les autres y sont, avec leurs messages respectifs).
Par contre, j'en retrouve quelques uns en faisant des recherches avec l'outil de recherche de mail mais vides car "n'ont pas été téléchargés du serveur".

Comment puis-je faire pour les télécharger du serveur?

J'espère que la situation n'est pas désespérée. En tout cas je compte sur votre aide ! Je suis sur Mac OS X 10.4.7.

D'avance, merci. C'est extrémement important car cela représente des centaines de mails et des années de correspondance, de recherches et de travail.
 
bonjour
je vois déjà plusieurs erreurs
( et je ne parle pas de la création du sujet alors que tu aurais du relancer un existant)

1- OS pas à jour
Y a til une bonne raison qui justifie ce retard?
4 mises à jour d'OS en retard + les mises à jour ponctuelles divers depuis 10.4.11

2- As tu au minimum fait une sauvegarde AVANT de jouer à l'apprenti sorcier?

d'autant que tu dis ceci
C'est extrémement important car cela représente des centaines de mails et des années de correspondance, de recherches et de travail

je sens qu'on est parti pour refonte complete de tes comptes dans la session
avec ou sans pertes
 
Tout dépend du type de messagerie (POP3 ou IMAP4) et des paramètres du genre "Laisser les messages sur le serveur".
Si le serveur en question a un webmail, le plus simple serait d'y aller et de marquer tous les messages comme non lus.
Je déplace côté Internet & Réseau.
 
Tu me conseilles donc de faire mes mises à jour dès à présent?
Ca fait en effet un moment que je ne les ai pas faîtes car une fois, cela a planté mon ordi - mais c'était une MAJ Quick time et non pas Mail il est vrai...
 
A Bompi :

Je suis sut POP. Pour le paramètre "Laisser les messages sur le serveur", je crois que c'est le cas mais comment puis-je m'en assurer?

> Si le serveur en question a un webmail, le plus simple serait d'y aller et de marquer tous les messages comme non lus.
Je ne sais pas comment aller sur le serveur...
 
ce que bompi veut dire
"aller sur le serveur"
est simple

ici ca veut dire aller sur ton compte email en ligne !

quant à tes parametres de reglages "laisser les messsages "
c'est dans tes preferences Mail concernant ce compte là ( onglet avancé)

et enfin chez QUI tu as ce compte ?
( si c'est gmail une reimport est possible très facilement )

chez les autres ca depend de .. tes reglages ( en ligne et dans Mail)
c'est à dire que si tu as ordonné suppression , ben y a pas de possibilités

( alors qu'avec gmail oui)
 
Je suis une bille et ne maîtrise pas trop le vocabulaire internet... Je ne sais pas comment faire pour aller sur mon compte email en ligne.
Pour ce qui concerne l'onglet "avancé", je suis dessus. La seule option que j'ai dans les préférences > comptes > avancé, c'est "Après récupération, supprimer la copie du serveur" au bout d'un mois (la plus longue; sinon c'est une journée ou une semaine). Je n'ai pas l'option "Laisser les messages sur le serveur"). Cf capture d'écran ci-jointe (j'espère qu'elle passera).

Sinon, je suis sur Free.
 
Ah oui, ok, ça je sais faire :)
Donc dans Options > Information sur le serveur, je n'ai pas coché "Utiliser les abonnements aux dossiers IMAP ?".
Quelle incidence ça peut avoir sur mon pb?
 
ne melangeons pas les choses

TU as dis etre en POP
donc les reglages imap tu t'en occupes pas

-
et je reviens sur un point essentiel , sans réponse

de quand date ta derniere sauvegarde ( des données du mac )?

et as tu fait une sauvegarde specifiquement de tes archives Mail AVANT de faire ces manips dans Mail?

( je crains fort la reponse ...j'ai pas de sauvegarde)
 
Gagné :) :-(
Je n'ai pas fait de sauvegarde de mes archives de courriels. Je sauvegarde tout sauf les mails. C'est pas malin je sais (et j'aimerais bien savoir faire d'ailleurs).
 
Alors là, tu gagnes le prix du boulet de la semaine

boulet informé en plus !
:rolleyes:

tu sauvegardes tout SAUF Mail :eek:
et tu fais des modifs dans Mail sans précautions préalables?
c'est pas malin du tout
( j'ai d'autres mots en tête...)


A l'avenir tu fais des sauvegardes régulieres de toutes tes données
( plein de methodes ce n'est pas le fil pour en causer)

et toujours une avant de faire joujou avec des fichiers de données
surtout si comme je soupconne ce sont des manips pas prévues par le manuel.....
( je commence à me mefier :D)

je serai assez partisan d'une remise au propre du compte email dans Mail , avec reimport des archives Mail ( si pas abimées)

tutos divers en archives

puis de faire la mise à jour
c'est pas à moi de decider

 
> ce sont des manips pas prévues par le manuel.....

Ah là si, je n'ai pas joué à l"apprenti sorcier :) J'ai juste renommé puis supprimé la boîte grisée qui était sensément vide, et sans crainte car j'avais fait la même manip juste avant et ça avait parfaitement marché.
Je ne suis pas doué pour les sauvegardes Mail mais je fais gaffe quand même quand je fais des manips. Y'a quand même eu un petit bug je crois :)