Récupérer une BAL

ofdn5226

Membre enregistré
4 Janvier 2009
5
0
AU SECOURS MA FEMME ME SAOULE !

En fait à la maison, je suis complètement PC et ma femme complètement MAC. Vous imaginez les soirées...!

Voilà pas que ma femme décide d'appeler la hotline de son provider ADSL car elle n'arrivait plus à ce connecter. Et l'abruti qui lui répond lui fait faire tout un tas de manips y compris recréer une boite aux lettres dans MAIL. Grosse CATA !

Et voilà je me retrouve avec une femme qui a perdu tout l'historique de ses mails, car en plus elle avait effacé la source sur son provider d'accès. (Ce que c'est la confiance feminine. Toute dédiée à son MAC :mad:)

Je vous dis pas la nuit. :mouais:

Bref je lui ai dit de ne rien toucher pour ne pas écraser de données sur le disque dur.

La question est : existe-t-il sur MAC des utilitaires comme sur PC pour récupérer des données sur le DD ?

Merci pour la paix des ménages :rose:.
 
bienvenue


question faussement candide mais importante
Vous ne faites pas de sauvegardes?
:eek:

(et en particulier au moment de refontes ou grosses manoeuvres)

Si c'est non c'est très stupide

si c'est oui c'est rattrapable ( quelque soit la forme de sauvegarde , dossier Mail , time machine , clonage)

Elle a quoi comme OS?
elle a leopard?
Se sert elle de time machine?


si c'est non voir tous fils sur récuperation de fichiers
(plusieurs logiciels dont en versions demos)

MAIS....
le piege c'est qu'il faut eviter d'installer ces logiciels sur la même partition du mac car risque d'écrasement réelles des données
( qui pour l'instant sont toujours physiquement là , juste vues par l'OS comme espace dispo)
 
Merci.

Vous ne faites pas de sauvegardes?
Not my problem, talk to my wife...:up:

Si c'est non c'est très stupide
Hé oué !:siffle:

Elle a quoi comme OS?
OSX

elle a leopard?
Se sert elle de time machine?
Qésako ?:confused:
(Parlez-moi plutot de PCTools !):rateau:

si c'est non voir tous fils sur récuperation de fichiers
(plusieurs logiciels dont en versions demos)
Merci, donc c'est faisable, je vais chercher. :cool:
 
Sinon, pour information, les messages de Mail sont stockés dans "Maison" (l'icône en forme de maison avec le nom abrégé de l'utilisateur) > Bibliothèque > Mail.
Dans ce dossier, il y a plusieurs dossiers qui peuvent commencer par POP, normalement autant que de comptes. Dans ces dossiers on trouve des sous-dossiers dénommés INBOX.mbox et Sent Messages.mbox qui contiennent, respectivement, les messages reçus et les messages envoyés.

Il est possible que les dossiers correspondant à son ancien compte existent encore quelque part là-dedans…
 
Avant d'aller chercher l'artillerie lourde, demandez à votre femme si son Mac utilise la version 10.5 de MacOS X et si oui, si elle utilise TimeMachine!

Si oui, alors elle pourra remonter dans le temps AVANT l'intervention de la hotline et récupérer ses mails....
 
Merci.

Not my problem, talk to my wife...:up:

Hé oué !:siffle:
Alors si je comprends chacun gere à sa manière ( tu fais des sauvegardes pas elle) tu t'en laves les mains mais...
c'est toi qui vient demander de l'aide
sans connaitre du tout de quoi on parle en plus
:D
ce serait plus simple avec directement la macuseuse
:siffle:
 
Bon.
J'imagine difficilement une hotline recommander d'effacer en douceur un compte pour un problème de connexion. Il lui a plus probablement fait reconfigurer un nouveau compte et désactivé l'ancien. Les données sont probablement pas effacées.

En préalable, donc, une simple vérification : dans l'application Mail, aller dans le menu "Mail>Préférences", en gras en haut à gauche. Là, cliquer sur l'icone "Comptes". Combien de comptes sont présents là? Un ou deux ou plus?

Ensuite, comme ta femme a des neurones et des doigts, mets là devant le clavier et qu'elle décrive ce qui s'est passé, les détails de sa machine (récente/vieille, version, etc).
 
ce serait plus simple avec directement la macuseuse
J'ai eu le malheur de faire quelques études d'informatique, mais j'ai jamais fait de Mac. Mon kif, c'est l'assembleur PC. Alors maintenant, je suis obligé d'assurer...

J'imagine difficilement une hotline recommander d'effacer en douceur un compte pour un problème de connexion. Il lui a plus probablement fait reconfigurer un nouveau compte et désactivé l'ancien. Les données sont probablement pas effacées.
Alors là elle passe par là et elle est très énervée :
"Eh ben non, y m'a fait faire +supprimer+ sur tous les dossiers".
C'est comme l'assassinat de Kennedy, on saura jamais...!:D

En préalable, donc, une simple vérification : dans l'application Mail, aller dans le menu "Mail>Préférences", en gras en haut à gauche. Là, cliquer sur l'icone "Comptes". Combien de comptes sont présents là? Un ou deux ou plus?
Et là elle est carrément hystérique :
"Eh ouais, yavait trois comptes et il me les a fait tous supprimer et recréer":mad:

Ensuite, comme ta femme a des neurones et des doigts
Les doigts c'est sûr elle en a...:up:

mets là devant le clavier et qu'elle décrive ce qui s'est passé, les détails de sa machine (récente/vieille, version, etc).
Mac Mini récent avec OSX 10.3 et pas de Timemachine.

Bon je lui ai téléchargé DataRescueII (sur mon PC...) et on a trouvé une cinquantaine de fichiers de mail dont un très gros d'environ 60 mégas. (Elle est comptable, elle garde tout depuis son premier Apple...:rolleyes:)

Je recherche donc un utilitaire qui permette de récupérer quelques fichiers en commençant par le plus gros et qui soit en freeware.:nailbiting:

Merci pour votre aide à tous, j'entame ma deuxième nuit difficile.:rose:
 
Photorec pour lequel DosJones a fait un tutorial (fait une recherche sur ces forums)
 
Bonjour,

Finalement, je n'ai rien trouvé d'autre que de me procurer une copie complète de DataRescueII.
J'ai récupéré 53 fichiers sur le volume système et ma femme a fait l'import dans mail.
Seul bémol, comme les fichiers de mail sont sur le volume système et que celui ci doit probablement être écrit en permanence pendant la simple marche de l'ordinateur, un certain nombre de fichiers de mail n'ont pas pu être récupérés.

Mais bon, ma femme est apparemment satisfaite et à mon avis, on ne l'y reprendra pas...:up:

Merci à tous pour votre aide et à bientôt au prochain épisode.:cool: