Récupérer une sauvegarde sur Time capsule d’un autre Mac

city1

Membre expert
22 Juillet 2014
1 568
105
24
Bonjour à tous,

Je possède une Time capsule sur laquelle sont sauvegardés deux mac : un 13 pouces de remplacement sous Sierra (qui ne possède plus de sauvegarde sur la Time capsule depuis 2018) et l’autre 15 pouces sous Catalina, sauvegardé régulièrement sur la Time capsule et qui constitue mon ordi principal.

L’ordinateur 15 pouces sous Catalina ayant du aller en réparation j’ai fait une copie de sauvegarde intégrale sur la Time capsule. Néanmoins, j’ai impérativement besoin d’un fichier créé sur mon ordi 15 pouces et sauvegardé sur la Time capsule.

Or, quand je me connecte à la Time capsule avec le mac de remplacement 13 pouces sous Sierra, je n’ai pas accès aux sauvegarde du mac 15 tournant sous Catalina, mais uniquement à celles de 2018 de mon ordinateur de remplacement.

Est-il possible avec mon mac de remplacement d’accéder sur la Time capsule à la sauvegarde de mon MacBook 15 pouces de remplacement effectuée sous Catalina ?

Merci d’avance !!
 
Bonjour,

Merci beaucoup pour ce retour rapide mais quand je fais cette manipulation seules les sauvegardes de mon mac de 13 pouces que j’ai actuellement s’affichent et pas celles également enregistrées sur la Time capsule par le biais de mon mac de 15 pouces
Ah oui, les sauvegardes Time Machine depuis Catalina ne sont pas compatibles avec Sierra. Si ton Mac de secours n'est pas compatible avec Catalina, il n'y a pas de solution à ma connaissance.
 
Ah oui, les sauvegardes Time Machine depuis Catalina ne sont pas compatibles avec Sierra. Si ton Mac de secours n'est pas compatible avec Catalina, il n'y a pas de solution à ma connaissance.
Ah d’accord ! Donc mettre à jour le mac de secours sous catalina pourrait régler le problème ?
 
Ah d’accord ! Donc mettre à jour le mac de secours sous catalina pourrait régler le problème ?
Le problème de compatibilité, oui. Ça n’exclut pas d'autres problèmes pouvant se manifester plus tard...
 
  • J’aime
Réactions: Lamahi
Ah d’accord ! Donc mettre à jour le mac de secours sous catalina pourrait régler le problème ?
Au lieu de mettre à jour le Mac, pourquoi ne pas lui brancher un SSD externe, mettre à jour le SSD externe sous Catalina, pour enfin retrouver le fichier dans la Time Capsule ?
Comme ça ton Mac 13" est toujours sous son OS habituel sans souffrir des problèmes de Catalina.



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Au lieu de mettre à jour le Mac, pourquoi ne pas lui brancher un SSD externe, mettre à jour le SSD externe sous Catalina, pour enfin retrouver le fichier dans la Time Capsule ?
Bonjour,

merci pour cette réponse. Toutefois je n’ai pas de SSD sous la main, je vais mettre à jour le mac de remplacement pour voir si la sauvegarde Catalina du 15 pouces apparaît enfin quand je parcours les sauvegardes Time machine.
 
Dernière édition par un modérateur:
Toutefois je n’ai pas de SSD sous la main, je vais mettre à jour le mac de remplacement pour voir si la sauvegarde Catalina du 15 pouces apparaît enfin quand je parcours les sauvegardes Time machine.
J'espère que ton Mac de secours a un SSD, sinon tu vas nous en vouloir de t'avoir incité à le passer sous Catalina...
 
Dernière édition par un modérateur:
Toutefois je n’ai pas de SSD sous la main, je vais mettre à jour le mac de remplacement pour voir si la sauvegarde Catalina du 15 pouces apparaît enfin quand je parcours les sauvegardes Time machine.
A toi de voir si ça ne vaut le coup d'acheter rapidement un SSD externe.


J'espère que ton Mac de secours a un SSD, sinon tu vas nous en vouloir de t'avoir incité à le passer sous Catalina...
Yes :up:
 
Dernière édition par un modérateur:
Sinon le SSD interne du Mac de secours est partionné (environ 30 Go) sous El Capitan, je peux faire la mise à jour Catalina sur cette partie ?
 
Sinon le SSD interne du Mac de secours est partionné (environ 30 Go) sous El Capitan, je peux faire la mise à jour Catalina sur cette partie ?
Oui, tu peux installer Catalina sur une partition de ton SSD. Seule la partition devrait être mise au format APFS.
 
Oui, tu peux installer Catalina sur une partition de ton SSD. Seule la partition devrait être mise au format APFS.
Ok, merci beaucoup pour ces informations, je vais mettre à jour sur cette partie et voir si la sauvegarde du Mac 15 pouces s’affiche enfin