Récupérer une vidéo sur internet

Tom45

Membre confirmé
1 Juillet 2005
73
1
41
Je dois présenter une vidéo pour mon cours d'anglais à la fac, j'aimerais donc enregistrer une vidéo sur le site de la BBC. Le problème c'est qu'on peut juste la regarder en ligne, or moi faudrait ke je la recupère et la grave pour pouvoir l'emporter.
Alors est-ce qu'il existe un logiciel pour pouvoir récupérer cette vidéo ? C'est pas ca qu'on appelle le streaming ?

Merci;)

Tom45 a dit:
Je dois présenter une vidéo pour mon cours d'anglais à la fac, j'aimerais donc enregistrer une vidéo sur le site de la BBC. Le problème c'est qu'on peut juste la regarder en ligne, or moi faudrait ke je la recupère et la grave pour pouvoir l'emporter.
Alors est-ce qu'il existe un logiciel pour pouvoir récupérer cette vidéo ? C'est pas ca qu'on appelle le streaming ?

Merci;)

Salut Tom :coucou:

Pour un prof / étudiant d'Anglais :up: ... Streaming veut dire coulant donc le streaming c'est du live, du flux continu. Tu en apprendra un peu plus ici. C'est donc l'inverse de ce que tu veux faire ;).
As tu essayé à partir du lien de ta vidéo de faire un ctrl + clic et de faire télécharger la cible ??

en theorie tu n'as pas le droit
( sans l'accord BBC)

techniquement c'est faisable
plus ou moins facilement

il y a plusieurs méthodes
* downloader
une des plus simples si tu as par exemple le navigateur Shiira c'est cliquer " download du fichier lié"
et voilà
une autre est d'examiner la page et son code source pour voir si le fichier n'est pas downloadable

une autre est d'examiner les fichiers temporaires ( normalement il y a celui de ce film) et dans certains cas en bidouillant l'extension ca se downloade

*Faire une capture video avec ls logiciels pour

As tu essayé à partir du lien de ta vidéo de faire un ctrl + clic et de faire télécharger la cible ??
Oue j'ai essayé ca, c meme la premiere chose que j'ai fait :)
Mais ca m'enregistre un fichier .asx.asf, qui est en fait le lien vers la vidéo:(

Faire une capture video avec ls logiciels pour
Oui et kel logiciel permet ca ? t'as un nom ?
Parce que les autres solution, je comprend pa trop. Notamment kels fichiers temporaires il faut examiner ?

Merci.

Tom45 a dit:
Oue j'ai essayé ca, c meme la premiere chose que j'ai fait :)
Mais ca m'enregistre un fichier .asx.asf, qui est en fait le lien vers la vidéo:(

Oui et kel logiciel permet ca ? t'as un nom ?
Parce que les autres solution, je comprend pa trop. Notamment kels fichiers temporaires il faut examiner ?

Merci.
tu peux nous mettre le lien vers la vidéo en question ???
Les fichiers temporaires internet.
Regarde dans Safari > Fenêtre > Activité si il y a ton film avec la bonne taille.

... pour apprendre (aux nouveaux) à utiliser la fonction Recherche
C'est bien ce que j'avais cru comprendre. Mais ce que je comprend pas, c'est que si il sait, pourquoi il me le dirait pas plutot que de me faire tourner en rond comme si on jouait à la chasse au trésor:)
Je demande juste un petit renseignement, pas une donnée ultra-confidentielle, donc je comprend pa trop sa réaction, que j'ai déjà vu dans d'autre post du forum d'ailleurs. On est là pour s'aider alors je comprend pas pourquoi qd on a la réponse on la donne pas et on préfère dire "cherches. tu trouveras".

M'enfin jvais faire une recherche (d'ailleurs je sais même pas quoi taper comme sujet), même si je sens que jvais tomber sur toute une liste de post, et que je vais m'arracher les cheveux:D

Il y a une piste sur ce que tu cherches dans le site "le repaire" consacré à la vidéo numérique. Voir DIFFUSION / Internet et vidéo / Questions sur le streaming /

Il y a un conseil pour sauver une vidéo d'Internet ...vers la fin des questions

Je ne l'ai jamais fait mais c'est une bonne question. Nous sommes 2 à attendre la réponse...

http://www.repaire.net/index.php

Tom45 a dit:
C'est bien ce que j'avais cru comprendre. Mais ce que je comprend pas, c'est que si il sait, pourquoi il me le dirait pas plutot que de me faire tourner en rond comme si on jouait à la chasse au trésor:)
Je demande juste un petit renseignement, pas une donnée ultra-confidentielle, donc je comprend pa trop sa réaction, que j'ai déjà vu dans d'autre post du forum d'ailleurs. On est là pour s'aider alors je comprend pas pourquoi qd on a la réponse on la donne pas et on préfère dire "cherches. tu trouveras".

M'enfin jvais faire une recherche (d'ailleurs je sais même pas quoi taper comme sujet), même si je sens que jvais tomber sur toute une liste de post, et que je vais m'arracher les cheveux:D

Ben parce qu'il l'a lu sur le forum mais il n'a pas forcement participé à la conversation et que de toute manière il devra faire la recherche pour toi. Et il va tomber sur la même liste que toi ... et va s'arracher les cheveux aussi ...
Tu n'as que 45 posts ... si tu traines un peu ici en essayant de renseigner des personnes tu vas vite te rendre compte que ça prend beaucoup de temps ... et que la plupart du temps les questions ont déjà leurs réponses.
Il t'a pt'être répondu du travail, ill avait un oeuf sur le feu ... sa copine sous la douche :p bref il te dit que la réponse existe car il en est certain mais n'a pas le temps ou l'envie (car il a déjà mis 10 liens dans la journée) d'en faire plus.
Sans parler à sa place sa réponse est "normale" ... et tu devrais plutôt bouler vert en disant merci ;).

Pffff.... Je ne veux pas faire le malin, mais j'ai déjà donné une façon de le faire assez détaillée qque part dans le forum. Donc la réponse y est: il s'agit d'un transcodage VLC...
Je ne redonne donc plus le détail, mais il existe de toutes façons un "Wizard" à suivre....

Ouvre VLC puis Fichier > Streaming/Exporting Wizard > Transcoder/sauvegarder > suivant (en bas) > Selectionner un flux: colle ton lien > suivant > touche à rien (ici c'est pour changer le format de sauvegarde mais tout n'est pas possible), fais suivant > Méthode d'encapsulation: ASF > suivant > selectionner le fichier de destination:choisir -> donne un nom > enregistrer > clique lecture locale (pour le voir en même temps) > suivant > Terminer ;)

• J’aime
Réactions: chandler_jf
Bon je vais essayé de me justifier parce que j'ai l'impression que je suis pas en train de me faire des amis.
J'ai pa poster ici sans faire de recherche, j'avais bien fais une recherche sur google, mais je suis surtout tombé sur des logiciels pour windows.
Visiblement pour ce qui est des propos de pasacalformac, y a un malentendu, j'ai mal interpréter. Et j'ai jamais voulu qu'il fasse les recherches à ma place, je comprend tout à fait qu'il ai autre chose à faire. Je n'attend pa qu'on fasse tout pour moi, je demandais juste un coup de pousse, et là j'avais l'impression que pascalformac avait la réponse à ma question mais qu'il me laissait chercher, donc ca m'a un peu énervé. Mais bon le débat est clos.

Sinon croyez moi que j'avais des recherches sur le forum car je suis effectivement sur le poste dont tu parle samalaplaya. Ca doit être celui la : http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=128214&highlight=recuperer+streaming

Je l'ai essayé et ca marche.
Juste une questions :
C'est normal que sur le fichier créer je ne puisse pa faire d'avance et de recul ?