Recupration tu texte en grec et turck

M

Membre supprimé 2

Invité
Salut à tous
Comment recupérér le texte en grec et turck a partir du fichier Word PC dans Xpress ou Indesign "mac évidement"; après ouverture avec office mac 2001 je que de points.
Merci
 
grec et turc sont très différents. le grec utilise en effet un alphabet différent; voici la méthode pour celui-ci: enregistrer le fichier sur pc au format Word 2000; l'ouvrir en maclink plus version 12 (PAS 13), avec, dans les préférences, onglet "translation", le "character mapping language" sur greek - on s'en doutait; transcoder les fichiers vers word 5 pour mac et les ouvrir en word avec une bonne police grecque - pas si facile à trouver, va voir ici: http://cgm.cs.mcgill.ca/~luc/greek.html
après correction de quelques caractères qui passent toujours pas , tu peux ouvrir en xpress... horrible non?
pour le turc, je passe la main.
 
Pour le texte en grec, il suffit que le fichier source (word PC) te soit transmis au format .RTF ("texte mis en forme" enfin je crois...). Après, un simple copier (même si tu ne distingues pas les caractères) et coller dans X-Press en appliquant une police grecque ps et le tour est joué...
Plus rapide et pas de perte de caractères (ou presque?!).