RED Box : Un FAI correct ?

omni

Membre expert
Club iGen
17 Mars 2007
1 230
44
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un abonnement pour me connecter à internet dans mon nouvel appartement. Je n'ai besoin que de l'internet, pas de TV. Éventuellement je prends le téléphone mais pas besoin d'appeler les mobiles (pour ça j'ai mon iPhone…).
Je recherche donc une offre internet simple avec si possible un débit correct (mais à priori il propose tous le même…) et donc à un tarif lui aussi simple (pas de trucs à tiroirs et au bout de 2 mois + et au bout de ???
Je suis tombé sur l'offre de RED => 10€ /mois sans condition de durée au lieu de 19,99 € => Promo jusqu'au 26 juin.
Mais quelqu'un a-t-il un retour d'expérience chez ce low cost de SFR ? Autant je trouve des voix pour la téléphonie mobile, autant rien sur la partie Box et forfait internet…
Alors merci des éventuels retours.
 
Je suis chez eux depuis 2 mois (version fibre).

Pour l'instant, ça va.

Mais je n'ai pas un recul encore suffisant pour conseiller ou pas de s'abonner.
 
Je suis chez eux depuis 2 mois (version fibre).

Pour l'instant, ça va.

Mais je n'ai pas un recul encore suffisant pour conseiller ou pas de s'abonner.

Merci pour ce retour
 
Je suis chez eux depuis 2 mois (version fibre).

Pour l'instant, ça va.

Mais je n'ai pas un recul encore suffisant pour conseiller ou pas de s'abonner.
Ben pour moi c'est vite fait droit de rétractation. Je suis en ADSL, mon débit a été divisé par 2 côté 3. Le upload est proche de 0.
La hotline me fait des promesses mais je n'y crois pas, ce n'est pas la 1ère fois que je change de FAI et là je suis à un niveau inférieur d'il y a10 ans avec le 9.
 
Aie ! Ça fait peur ...
 
Et OHV des retours ? Ils sont bien sûr plus chers, mais il y a une hotline et cela a l'air de fonctionner ?
 
j'ai vu peu d'avis sur Red alors...

ça fait un mois que je suis passer Red by Sfr fibre a Bx intra boulevards
ça me change de l' Adsl :cool:
content du prix 22€ pas de Tv
la Box WiFi ça me vas ( appartement )

coupure a tout juste une semaine
travaux sur le réseau dans la rue, indépendant de Red, rétabli en 10h
a moins de 100m de l'armoire ça vas bien
au plus bas ( rarement ) Download a 360,400Mb au plus bas Upload 400,450 Mb
service ? contact uniquement via app iOS
pour le moment ça baigne, je touche du bois rond ;)

screenshot_455.png

screenshot_456.png
 
Red c'est SFR ? Je trouve que la politique commerciale de SFR et les avis des clients font peur, pour moi c'est le dernier FAI chez qui aller.
Mais là on répond à un fil de 2017, alors j'imagine que le posteur initial a trouvé son bonheur ;)
 
Je conseille de ne surtout pas aller chez eux.

Tant que sur le plan technique ça fonctionne, ça va. Mais au moindre souci, au moindre changement qu’on veut faire, on entre dans la 4e dimension (et à ce niveau là j’en ai vu des vertes et des pas mûres).

Le service client est déplorable et c’est parfois la croix et la bannière pour obtenir des réponses aux demandes qu’on fait (réponses qui sont parfois totalement à côté de la plaque).

À la fin de l’année dernière, mon immeuble a été raccordé à la fibre d’Orange. Je les ai largués et suis parti chez Sosh. Et je ne l’ai jamais regretté.
 
RED, comme Sosh est un "low cost" de SFR.
Au niveau de la prestation c'est en général équivalent à ce que propose la maison mère.

La différence se situera dans le service. Au moindre problème, tout se passe par internet/téléphone. Il ne faut donc pas essayer d'aller en boutique SFR pour échanger une box, ou même demander des explications sur un truc. On t'enverra paître.
 
Puisqu'on en parle... Voici mon expérience : des années durant j'ai été abonnée de FREE ; que j'ai quitté récemment furieuse de ne pas être éligible à la Box One et furieuse d'avoir pâti de leur différend avec Altice. Je suis donc passée chez Bouygue dont je vais me barrer bientôt : je déteste leur système de répondeur, Bouygue d'autorité (de sorte que pour utiliser mon répondeur téléphonique à moi, il faut faire un tas de manips, et de surcroit, pour que mon répondeur se déclenche, il faut au moins 30 secondes : les gens raccrochent avant.Même principe pour le mobile.
Je déteste aussi leur interface de gestion mal fichu, on s'y perd, et enfin, la télécommande est infernale, elle glisse des mains comme un anguille. Voilà pourquoi dès que je le pourrai, je vais revenir chez FREE : je pourrai cette fois opter pour la One, et retrouver mon interface et la facilité de gérer mes répondeurs sans parler d'une télécommande plus stable !
 
Expérience chez SFR, la dépression assurée :nailbiting:
Trop marre de eux, je décide de résilier et à mes frais : ils voulaient pas, intervention protection juridique, le service
réclamations de la poste, Assistance Que Choisir...
Bref à éviter:nailbiting:
Plus jamais !
 
Je suis chez Free depuis plus de 17 ans.
J'ai la fibre depuis trois mois et tout fonctionne très bien.
29,99€ TV plus téléphone fixe.
Pour la fibre, j'utilise la Mini 4K avec un disque dur externe de 500Go pour les enregistrements (cette box ne possède pas de disque dur).