10.11 El Capitan Redemander mot de passe wifi après changement de session

Hotage

Membre enregistré
31 Août 2016
5
0
32
Bonjour,

¨Pour un projet personnel, je cherche à trouver un moyen pour qu'ûn changement de session vers une autre réinitialise la connexion au wifi depuis 0.

Je vais vous présenter le cas de figure:

Deux utilisateurs: Alphonse et Bob.

Lorsque l'on passe de la session d'Alphonse à celle de Bob, alors la connexion wifi se déconnecte (ce qui n'est actuellement pas le cas: changer de session sur mon ordinateur maintient la connexion wifi).

Par contre ce qui serait super, c'est que lorsque l'on passe de Bob à Alphonse, alors Alphonse se connecte automatiquement au Wifi, comme d'habitude.

Est-ce qu'il est possible de configurer quelque chose comme ça sur un ordinateur Apple?

Merci beaucoup.
 
Dans la session de Bob, essayer d'aller dans Preferences systeme puis réseau et modifier les paramètres WiFi pour qu'il ne se connecte pas au réseau wiFi. (Désactiver le wifi devrait suffire)

Je pense qu'ainsi, à chaque ouverture de session de Bob, le Wifi se déconnectera (ce qui le déconnectera aussi pour la session Alphonse si elle est toujours ouverte par derrière...)
Et en retournant sur la session Alphonse, le WiFi devrait se reconnecter.

A tester, je ne suis pas sûr du tout que ça fonctionne (en particulier si la session Alphonse, pour laquelle le WiFi est parametré pour être actif, reste ouverte quand on passe sur la session de Bob)
 
Dans la session de Bob, essayer d'aller dans Preferences systeme puis réseau et modifier les paramètres WiFi pour qu'il ne se connecte pas au réseau wiFi. (Désactiver le wifi devrait suffire)

Je pense qu'ainsi, à chaque ouverture de session de Bob, le Wifi se déconnectera (ce qui le déconnectera aussi pour la session Alphonse si elle est toujours ouverte par derrière...)

Le problème, c'est que si je fais ça, Bob ne pourra plus se connecter à aucun wifi n'est-ce pas?

Le souci étant qu'il ne doive pas ne plus accéder du tout au wifi, mais qu'il doive se reconnecter (retaper le mot de passe, etc). Il faut s'immaginer que Bob est assez jeune, et qu'il ne doit pas avoir accès au même wifi, qui n'a pas les mêmes restrictions que le sien ^^
 
Alors dans la session de Bob, il faut essayer de paramétrer le WiFi différemment en connectant cette session Bob au réseau WiFi auquel il a le droit d'accéder et ne pas enregistrer le mot de passe du WiFi dans le trousseau d'accès, si on veut qu'il doive le retaper à chaque fois.

Chaque session ayant des réglages différents, j'imagine (mais je n.ai jamais testé pour le WiFi) que ces réglages spécifiques seront appliqués à l'ouverture de session