Redemarrage apres mise en veille devenu impossible

laetitia22

Membre enregistré
15 Août 2008
3
0
Bonjour,

J'ai vu plusieurs postes concernant mon probleme mais aucune solution ou explication.
Voila, Mon Macbook derniere generation a 6 mois a peu pres et il se trouve que depuis quelques temps il ne redemarre pas apres sa mise en veille par fermeture de l'ecran. Je suis obligee de le forcer a eteindre manuellement avant de redemarrer le systeme. Ca ne doit pas lui faire du bien ... C'est souvent que je procede ainsi au lieu d'eteindre tout le temps l'ordi et je n'avait jamais eu de problemes.


Normalement lorsque je fais cela (tres souvent-je l'eteint rarement) la petite loupiote a droite sur la tranche clignote, or depuis 3 jours - ou le mac plante - cette lumiere reste fixe.
Je ne sais pas a quoi c'est du et je me demande si je vais devoir appeler le SAV ??
Il y a t il une manipulation a faire pour reparer ca ?
A savoir que je suis en Angleterre jusqu'a la fin du moi et que je n'ai aucun CD d'installation avec moi.

Je me demandais aussi si ca ne pouvait pas venir du fait que je le charge avec un adaptateur de prise. Je n'y connais absolument rien c'est une simple supposition comme une autre.

De plus, depuis quelques temps je remarque que l'ordinateur en utilisation ventile beaucoup plus fort qu'avant. Est-ce que ca a un rapport avec le plantage apres mise en veille qui m'oblige a le redemarrer en appuyant longtemps sur la touche demarrer ??

Pour precision : Il a fait ca une fois il y a trois mois puis plus aucun probleme et la il l'a fait 3 fois en trois jours (de maniere successive)

Merci pour votre aide. :up:
 
tu as peut être un process qui tourne à l'insu de ton plein gré en arrière plan
pour le savoir
dans applications > utilitaire > Moniteur

et là tu fais une capture écran ;)

que tu nous postes, et on regardera ça ensemble (mettre l'option Toutes les opérations)

++
 
J'ai les mêmes soucis que Laetitia 22.
En discutant avec ma sœur (même modèle que moi Macbook Core duo 2 GHz), elle a exactement le même problème et les mêmes symptômes. Le nombre de cas ne semble pas anecdotique.

Le réveil de la mise en veille se fait de façon aléatoire (que l'ordinateur soit fermé ou non, qu'il soit banché ou sur batterie). La led blanche cesse parfois de clignoter et là je sais qu'il ne se réveillera pas. Seul remède, le redémarrage forcé et la perte du travail non sauvegardé.

J'ai tout tenté (onyx et toutes ses maintenances, reconstruire les autorisations, fsck -y au redémarrage, Zapper PRAM,....). Le problème persiste aléatoirement.


Remarque: je suis sous léopard, ma sœur sous tiger
 
Votre cas est sensiblement différent. Reset Pram (procédure en ligne selon modèle sur apple.com)
 
La première chose que j'ai faite est bien entendu de Zapper la PRam (reset PRam) puis j'ai fait un reset nvRam. Cela n'a rien solutionné.

une autre idée ?