Redémarrage de mes PB série 100

@ melaure
tout à fait d'accord avec vous. j'utilise depuis plusieurs années une alimentation "générique" pour mon PB G4 alu.
mais j'ai cru comprendre que certains utilisateurs préfèrent les éléments d'origine apple.
@ voltfan
nous avons utilisé le système 7.1 sur un MacPlus (4 Mo de ram maxi !) relié à un disque dur de 20 Mo.
l'un des gros avantages de ce système était qu'on pouvait l'alléger un maximum, en supprimant tout ce que l'on n'utilisait pas.
on pouvait "bidouiller" sans grand risque.
nous sommes, nous aussi des nostalgiques de Claris. nous l'utilisons toujours (sous 8.6). le tableur, en particulier est un délice de simplicité. rien à voir avec cette usine à gaz qu'est Excel. c'est tout à fait "l'Esprit Mac" d'origine.
un lien intéressant:
http://groups.csail.mit.edu/mac/users/bob/clarisworksfr.php
un utilitaire utile (du 7 au 9): TechToolPro. efficace et simple à utiliser.
si vous n'êtes pas familier du SCSI: ne jamais brancher ou débrancher ces connecteurs "à chaud". il est absolument indispensable d'éteindre les appareils avant de les connecter. et un "arnold" est souvent nécessaire.
l'alimentation du PB:
j'ai pesé l'objet enveloppé dans une pochette bulle dans un petit carton; 405 grammes.
sinon, vous pouvez m'envoyer une boite "M" de colissimo, à votre adresse. la taille convient.


Bonjour,
Pas trop compris comment faire avec le boîte o_O
Après j'ai cru comprendre que ces boîtes servaient pour les colissimo avec signature. Ce n'est pas obligatoire pour moi vu que je suis souvent a mon école aux horaires de livraison (donc obligé d'aller le chercher a la Poste :meh: )
Après c'est comme vous voulez ;)
 
Perso, ça fait longtemps que j'utilise Mondial Relay. Il y a des points relai vraiment proches en général
C'est moins de 5€ pour des colis de - de 2kg je crois…

Juste une petite précision, je n'ai pas d'intérêts dans cette entreprise et j'aime bien la Poste aussi. Mais question file d'attente, y'a pas photo !