iPhone 5s Redémarrage en boucle : iOS 10.2 ou autre chose ?

Jiberish

Membre confirmé
8 Novembre 2015
21
0
30
Bonjour à tous,

Comme beaucoup d'iPhone, mon 5S a rencontré les problèmes de batterie bien connus avec iOS 10.1.
Peu après avoir installé iOS 10.2, donc depuis environ une dizaine de jours, il lui arrive de redémarrer en boucle de manière complètement aléatoire (des fois à 30% de batterie, des fois à 80% de batterie, ...). Il ne me demande pas mon code PIN mais dès que je rentre le code de déverrouillage, la pomme blanche sur écran noir apparait et c'est reparti pour un tour. Le seul moyen de l'arrêter c'est de le brancher pour le recharger.

Je me pose donc la question de savoir si c'est lié à iOS 10.2 (qqun d'autre a-t-il le même problème ?) ou si c'est autre chose (problème hardware ou software).

À savoir : j'ai tenté une restauration sans succès, et j'ai changé la batterie il y a 3 mois.

Mon dilemme est en fait de savoir si mon problème va s'envoler avec iOS 10.3 ou si mon téléphone est "condamné". J'envisage de changer d'iPhone mais j'aimerais bien que celui-là me dure encore une petite année jusqu'à l'iPhone 8 qui a l'air prometteur.
Jusqu'à maintenant je m'en sors grâce à ma batterie externe et parce que je suis en vacances mais ça commence franchement à devenir invivable. Si jamais je dois changer je prendrais provisoirement un Android à moins de 150€ (étant étudiant mon budget est limité) en attendant l'iPhone 8 mais cette idée ne m'enchante guère.

Merci d'avance pour toute aide que vous pourriez apporter.
 
Alors, ce problème m'arrive avec mon iPad Air 2, mais d'une manière un peu différente. Il redémarre parfois quand je change de fond d'écran, mais uniquement le code de déverrouillage, ce qui peu ou prou le même problème, à la seule différence qui ne redémarre plus après. Après plusieurs MAJ des différentes versions d'iOS 10, le problème est encore présent.

Peut être une restauration pourrait régler le problème ou un passage en iOS 10.2.1 en version bêta pourrait corriger ceci (et éventuellement le problème de batterie !)