MacBook Air Redémarrage impossible- Ecran noir - Souris OK

snoopy10800

Membre confirmé
4 Novembre 2014
61
0
44
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec mon MacBook Air de 2014, sous Sierra 10.12.2

Tout fonctionnait bien. J'ai arrêté le MacBook sans problème.
Au moment de le rallumer, j'ai la pomme qui s'affiche, la jauge qui apparait, monte à moitié, puis l'écran reste noir.
J'ai uniquement le curseur de souris qui apparait et qui bouge. Le clavier est actif aussi. Mais je n'ai rien d'autre...

Auriez vous une idée ?

Merci !
 
Hello .... quand tu redémarre et tu fais Alt après le gong ... tu as quoi afficher ???
 
Bonjour et merci pour les réponses.
J'ai déjà tenté les resets sans succès.

Pour le redémarrage avec Alt, je n'ai pas pu essayer car entre-temps, j'ai lancé une restauration Time-machine... Je ne sais pas si ça va servir à quelque chose...
 
Bon...le Time Machine a échoué et je me retrouve au pojnt de départ...
Pour une raison inconnue, après 3h, et seulement 50% d'avancée, l'écran est revenu au départ et rien n'a été restauré...

Vu que mes sauvegardes TM sont sur un NAS Syno, et que le MB Air est en wifi, y a t'il moyen de transférer une sauvegarde vers un DD externe ? (car mon dossier TM fait.... 95 Go à cause de sauvegardes accumulées depuis aout...) et lorsque je veux copier/coller le fichier entier sur un DD (depuis un autre mac bien sur) une fenêtre me dit que je n'ai pas les autorisations nécessaires...
 
Dernière édition:
Bonjour à tous...

Je viens donner quelques nouvelles à propos de mon souci d'hier.
J'ai finalement relancé une Time Machine qui a fonctionné. J'ai récupéré mon MacBook dans l'état ou il était le 11 décembre... ouf.

Par contre, je ne sais pas du tout d'ou vient ce plantage... Ca arrive souvent ce genre de chose ? (écran noir, clavier et souris qui réagissent...) Y-a t'il des paramètres que je devrais surveiller ?

D'autre part, pour les pros de Time Machine, comment fait on pour limiter les sauvegardes à 30 jours, et pour écraser automatiquement les sauvegardes les plus anciennes ? Parce que là, je me suis aperçu que je me retrouvais avec un fichier de plus de 100Go sur mon NAS et des sauvegardes remontant à juillet !!

Merci
 
Merci beaucoup pour la réponse...
C'est quand même bizarre qu'Apple n'ait pas pensé à intégrer cette fonction en "natif" dans TM... On devrait pouvoir paramétrer le nombre de sauvegardes par jour/semaine et l'historique maxi, sans passer par des lignes de commandes ou autres manières détournées...