Redémarre au lieu de s'éteindre

Scoubidou2009

Membre confirmé
12 Mars 2009
38
0
Bonjour,

J'ai soucis depuis un petit bout de temps que j'aimerais bien résoudre.
Mon Imac redémarre au lieu de s'éteindre lorsque je fais "pomme" puis "éteindre". Mais ce qui est étrange c'est que ça le fait pas tout le temps, juste quelque fois...

Le soucis c'est que j'ai un tas d'appli installées et que ça pourrait venir de là...parce qu'il est tout neuf donc ca doit pas être matériel je pense. Ou bien un paramètre dans préférence à régler peut-être?

Je précise j'ai un Imac intel i5 27 (2010)

Merci de votre d'aide!:)

bonjour, il faut aller dans :

Biblioteque/preferences/systemconfiguration et supprimer le fichier "com.apple.PowerManagement.plist"

puis vider la corbeille et enfin redemarrer , normalement ca devrait resoudre le probleme . Sinon il peut s agir d' un probleme materiel . ( J' ai eu ce cas il y a quelques semaines , et c est la carte airport qui posait le souci ) .

bonjour, il faut aller dans :

Biblioteque/preferences/systemconfiguration et supprimer le fichier "com.apple.PowerManagement.plist"

puis vider la corbeille et enfin redemarrer , normalement ca devrait resoudre le probleme . Sinon il peut s agir d' un probleme materiel . ( J' ai eu ce cas il y a quelques semaines , et c est la carte airport qui posait le souci ) .

Pour supprimer un .plist, on le déplace sur le bureau ou dans la Corbeille, mais on ne la vide que si le problème est résolu. Si ce n'est pas le cas, on remet le fichier à sa place.

Et pour répondre à la question de Scoubidou, non y'a pas de risque. MacOSX reconstruit ces fichiers si on les supprime. Cette opération peut être utile dans le cas d'un fichier préférence (.plist) défectueux. On le jette, MacOSX en reconstruit un tout neuf, et c'est reparti pour un tour.

Sinon, à connaître, pour éteindre son ordinateur rapidement : "ctrl+alt+cmd+eject" (ctrl+⌥+⌘+⏏)

Merci pour ta réponse. Mais justement c'est ce que j'essaye de faire me le fichier réapparait dans la seconde ou je le met dans la corbeille ou déplace sur le bureau, on dirait qu'il veut vraiment pas partir...