redemarrer ibook

pilou

Membre confirmé
19 Janvier 2003
45
2
bonjour j'ai un petit souci avec mon ibook, lorsque je ne l'utilise pas pendant un moment et qu'il se met en veille il lui arrive souvent de me mettre une fenetre "vous devez redemarrer votre ordinateur en appuyant quelques secondes sur le bouton demarrer ou en le reinitialisant". Et aujourd'hui il l'a fait alors que j'etais en train de surfer. C'est assez penible et je ne sais pas pourquoi. D'autre part j'ai aussi du mal à me connecter à internet il y a souvent un echec à la connexion la seule maniere de se connecter est de redemarrer. J'ai wanadoo avec la raie verte...Merci de votre aide @+

Ce qu'il t'arrive, ce sont des "kernel panic", des plantages complets du système, en gros... Ça vient sûrement de ton modem usb et de la veille, il me semble que ces deux-là sont incompatibles, dès le réveil, le kernel arrive...

Un moyen est peut-être d'empêcher la mise en veille...qu'en disent les possesseurs de raie ? As tu les derniers drivers installés au moins ?

Je crains qu'il n'y ait pas de solution miracle
crazy.gif

Salut,

Avec une Raie et un pb 12" (mais cela se comporte de la même façon que quand j'étais sur ibook 700) la mise en veille ne provoque pas chez moi de kernel panic. Quand je réveille la machine il faut juste que je lui demande de se reconnecter.

mais ce que la raie n'aime pas, mais alors pas du tout c'est d'être débranchée à chaud (un comble pour de l'usb). Si fait , ach ! das Kernel Panike grosse malheur. Il faut débrancher et redémarrer ensuite si on ne veut pas de souci.

pas de solution pour le moment...
Mais en soi ce n'est pas grave grave, il faut juste redémarrer la machine...

Désolé.

FatMike

ce qui m'etonne c'est que ça ne le fait pas à chaque fois, de plus avant ça ne le faisait que lorsque je debranchais le modem...aujourd'hui c'est plus souvent. Tu m'a demande si j'avais le driver mis à jour et je repond non car je n'ose pas (de peur de ne plus avoir internet), en effet je ne sais pas si je dois enlever l'autre driver et le reinstaller ou si je dois faire une mise à jour...et laquelle
desolée mais je ne suis pas une pro...thanks

essaye de télécharger la mise à jour du pilote (ou le nouveau, il effacera tout seul le précédent)

mais on ne l'a jamais assez répéter : rien de tel qu'un modem ethernet... pas de driver, pas de configuration, etc...

le mien (diva multi user) est un modem adsl ethernet et routeur, et il coute 199 euros...

la raie, c'est de la merde (sous pc aussi d'ailleurs...)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par cmove:</font><hr /> la raie fonctionne tres bien ....

[/QUOTE]
Oui mais c'est de la mer(de), c'est tout.
laugh.gif