Redevance pour Clé USB !!!!!!

Puisqu'avec la somme des taxes que nous payons maintenant à tous les niveaux:
- fichiers (iTMS)
- support amovible (clé, disque dur, baladeur MP3)
- support fixe (CD, DVD)
nous sommes considérés à priori comme pirates, alors comportons-nous comme tels:
Refusons tout achat "officiel" de CD/DVD enregistré !
D'ici un an ou 2, le marché sera un peu moins méprisant et reviendra de nouveau vers nous tout sourire.

Après tout, ce sont nous les clients et le client n'était-il pas roi jusqu'à très peu de temps ?
Comment ?
Je rêve, ah bon !
:)

ThiGre a dit:
Puisqu'avec la somme des taxes que nous payons maintenant à tous les niveaux:
- fichiers (iTMS)
- support amovible (clé, disque dur, baladeur MP3)
- support fixe (CD, DVD)
nous sommes considérés à priori comme pirates, alors comportons-nous comme tels:
Refusons tout achat "officiel" de CD/DVD enregistré !
D'ici un an ou 2, le marché sera un peu moins méprisant et reviendra de nouveau vers nous tout sourire.

Après tout, ce sont nous les clients et le client n'était-il pas roi jusqu'à très peu de temps ?
Comment ?
Je rêve, ah bon !
:)

Ces taxes n'ont rien à voir avec le piratage!!! (de plus je ne vois pas de quelles taxes tu parles sur l'iTMS)

je l'ai déjà dit, ces taxes sont là pour "financer" notre droit à la copie privée, point barre!

et effectivement tout le monde est mis à contribution même si on n'utilise pas ce droit (de même que tout le monde cotise à la sécurité sociale, même ceux qui ne sont pas malade...)

r e m y a dit:
je l'ai déjà dit, ces taxes sont là pour "financer" notre droit à la copie privée, point barre!
Mais cet argument en tient pas debout car quand tu achetes sur l'ITMS, tu payes pour avoir un morceau de musique que tu peux copier librement 5 fois (enfin je sais plus le nombre de fois). Quand tu achetes ce morceau, tu payes ton droit a la copie privée.
Ces taxes sont completement stupides car elles jouent sur un vide, un flou des nouvelles technologies. Elles renforcent les pirates dans leurs mentalité "je paye une taxe donc j'ai le droit de pirater" et les majors "han la la on se fait voler de partout, toi la bas tu serais pas un pirate ? et toi ? et toi ?"
Ridicule !

Ptit-beignet a dit:
Mais cet argument en tient pas debout car quand tu achetes sur l'ITMS, tu payes pour avoir un morceau de musique que tu peux copier librement 5 fois (enfin je sais plus le nombre de fois). Quand tu achetes ce morceau, tu payes ton droit a la copie privée.
Ces taxes sont completement stupides car elles jouent sur un vide, un flou des nouvelles technologies. Elles renforcent les pirates dans leurs mentalité "je paye une taxe donc j'ai le droit de pirater" et les majors "han la la on se fait voler de partout, toi la bas tu serais pas un pirate ? et toi ? et toi ?"
Ridicule !

les morceaux de musiques achetés sur l'iTMS peuvent être écoutés sur 5 ordibateurs simultanément. Par contre ils sont gravables sur CDAudio sans AUCUNE limitation.

POur ce qui est des Majors, loin de moi l'idée de les défendre. Mais je reste persuadé que si cette taxe disparaissait, il ne faudrait pas longtemps pour qu'on perde cette exception française du droit à la copie privée.

Quant à la mentalité je paye une taxe donc je pirate.... je ne peux pas accepter ce type de raisonnement! Qu'on me dise j'en ai marre d'engraisser les majors, je comprends, mais il y a encore quelques maisons de disques indépendantes qui se cassent le cul à découvrir des nouveaux artistes, à les distribuer.... Continuez à pirater et on n'aura vite plus que des CD de la Star'Ac dans les bacs des disquaires!

r e m y a dit:
les morceaux de musiques achetés sur l'iTMS peuvent être écoutés sur 5 ordibateurs simultanément. Par contre ils sont gravables sur CDAudio sans AUCUNE limitation.
Je ne parle pas du CD audio mais bien des clefs USB et HD. J'ai le droit de l'avoir à 5 emplacements sans avoir a donner de l'argent(en plus de mon achat) à des gens à qui je n'achete pas de CD (star ac, ....).

r e m y a dit:
Quant à la mentalité je paye une taxe donc je pirate.... je ne peux pas accepter ce type de raisonnement!
moi non plus, mais "je" et "tu" ne sont pas "tout le monde" ! :D

Ptit-beignet a dit:
Je ne parle pas du CD audio mais bien des clefs USB et HD. J'ai le droit de l'avoir à 5 emplacements sans avoir a donner de l'argent(en plus de mon achat) à des gens à qui je n'achete pas de CD (star ac, ....).

non tu peux le mettre en autant d'endroit que tu le souhaites. Il n'y a pas de limite au nombre de copies du fichier acheté. Par contre, seuls 5 ordinateurs peuvent être simultanément autorisés à lire ces fichiers.