Redhat

kenichi lee

Membre confirmé
29 Janvier 2003
32
0
Salut, j'ai une petite application qui tourne sous Linux(redhat) qui est gratuit chez sgi.com. Cette application s'appelle OpenGL Vizserver. Je voudrais savoir s'il existe un moyen pour le faire tourner sous Jaguar? Le fichier d'installation pour Linux est en rpm...vizServer n'est pas listé dans le site de fink. Donc, quelqu'un a une idée?
zen.gif
 
essaye de voir si tu peux telecharger les sources de l'appli en question puis tente de les recompiler.

en general les sources sont distribuées sous forme d'archive tar (sourceappli.tar ou .tar.gz ou .tgz)
dans le terminal il faut desarchiver le fichier:
Bloc de code:
 tar xvf sourceappli.tar
ou bien
Bloc de code:
 tar xvf sourceappli.tgz
ou bien
Bloc de code:
  gunzip sourceappli.tar.gz
...suivit d'un
Bloc de code:
 tar xvf sourceappli.tar

ce qui a pour effet de te creer un repertoire sourceappli qui contient les source que tu as telecharge.

il faut aller dans ce repertoire (cd sourceappli) et
généralement faire:
<font class="small">Code:</font><hr /><pre> ./configure
make
make install</pre><hr />

tout ceci dans le terminal...
de toute facon:
1) c'est pas sur que ca marche: il te manquera peut-etre des librairies...
2) quoi qu'il en soit le fichier archive contient la doc necessaire pour l'installation.

voila

j'espere avoir repondu a ta question
 
j'aurais été super content s'il proposait le fichier de source, malheuresement non. Sur leur site d'internet on ne peut télécharger que la version .rpm de leur logiciel gratuit mais pas sous la license GNU... que fait maintenant? Je suis si déséspéré maintenant que je pense je vais installer un "Virtual PC" sur le mac pour tourner la version PC qu'ils ont!!!! Mais c'est franchement con!