redimensionné photo numérisées

louloute06

Membre confirmé
3 Mai 2011
90
1
34
Bonjour a tous !

Alors voila comme beaucoup je me lance pour numériser toutes les photos de famille. Mes parents étant photographes, autant dire qu'il y en a... une vingtaine d'albums avec 1500 photo j'exagère à peine ! lol

Alors j'en ai numérisé plusieurs sur une page. Mais elles sont de travers. Donc quand je les rognes, vu que c'est avec des lignes droites, je n'arrive pas à bien les faire. Et quand on les rogne en général ca garde qu'une seule image sur les 2 (par exemple).
Ma question est : avez vous un logiciel pas trop compliqué pour faire ca bien ? :confused:
J'ai essayé de découpage automatique du scanner mais ca m'enleve une partie des photo a chaque fois :'(

Voila j'espere que je me suis bien exprimée, merciii :up:

Si du traitement par lot est envisageable, regarder du coté de Graphic Converter.

merci pour vos réponses !
alors pour iphoto j'ai essayé mais quand j'en rogne une, ca me garde celle qui est selectionnée et m'efface les autres :'(
et pour Graphic Converter je suis en train de le télécharger, mais comment fais tu pour en selectionner plusieurs ?

autre question, comme je l'ai dis mes photos ne sont pas droite du coup comment arriver a bien les rogner ?

merci ! :)

Sur iPhoto fait autant de copies que tu veux avant de rogner

si tu as 6 photos , tu fais 6 copies puis tu rognes chaque photo et ensuite tu redresses (dans le menu édition)

je te conseille de garder un original… quoi que tu peux toujours revenir à l'original

et pour Graphic Converter je suis en train de le télécharger, mais comment fais tu pour en selectionner plusieurs ?

autre question, comme je l'ai dis mes photos ne sont pas droite du coup comment arriver a bien les rogner ?
Graphic Converter permet de faire du traitement par lot, cad qu'on programme une action que l'on attribue à plusieurs fichiers.
Il faut évidemment que le "défaut" soit le même sur tous les fichiers choisis.

De mémoire, je mettais tous les fichiers sur lesquels je voulais appliquer un traitement dans un dossier commun.

Last, il existe un forum spécifique pour les questions liées à GC ;)

merci a vous :)
concernant graphic converter j'ai réussi ! maintenant il faut que j'arrive a les rogner droites :'( lol
mais en tout cas super logiciel !

concernant graphic converter j'ai réussi ! maintenant il faut que j'arrive a les rogner droites :'( lol
mais en tout cas super logiciel !
Yep.
Un grand classique depuis, euh, le système 7 je crois bien (souvenirs, souvenirs…)…

(tu peux en profiter pour marquer ce fil comme Résolu, en passant par le menu Outils de la discussion, ci dessus ;)).