redimensionné photo numérisées

louloute06

Membre confirmé
3 Mai 2011
90
1
34
Bonjour a tous !

Alors voila comme beaucoup je me lance pour numériser toutes les photos de famille. Mes parents étant photographes, autant dire qu'il y en a... une vingtaine d'albums avec 1500 photo j'exagère à peine ! lol

Alors j'en ai numérisé plusieurs sur une page. Mais elles sont de travers. Donc quand je les rognes, vu que c'est avec des lignes droites, je n'arrive pas à bien les faire. Et quand on les rogne en général ca garde qu'une seule image sur les 2 (par exemple).
Ma question est : avez vous un logiciel pas trop compliqué pour faire ca bien ? :confused:
J'ai essayé de découpage automatique du scanner mais ca m'enleve une partie des photo a chaque fois :'(

Voila j'espere que je me suis bien exprimée, merciii :up:

Si du traitement par lot est envisageable, regarder du coté de Graphic Converter.

merci pour vos réponses !
alors pour iphoto j'ai essayé mais quand j'en rogne une, ca me garde celle qui est selectionnée et m'efface les autres :'(
et pour Graphic Converter je suis en train de le télécharger, mais comment fais tu pour en selectionner plusieurs ?

autre question, comme je l'ai dis mes photos ne sont pas droite du coup comment arriver a bien les rogner ?

merci ! :)

Sur iPhoto fait autant de copies que tu veux avant de rogner

si tu as 6 photos , tu fais 6 copies puis tu rognes chaque photo et ensuite tu redresses (dans le menu édition)

je te conseille de garder un original… quoi que tu peux toujours revenir à l'original

et pour Graphic Converter je suis en train de le télécharger, mais comment fais tu pour en selectionner plusieurs ?

autre question, comme je l'ai dis mes photos ne sont pas droite du coup comment arriver a bien les rogner ?
Graphic Converter permet de faire du traitement par lot, cad qu'on programme une action que l'on attribue à plusieurs fichiers.
Il faut évidemment que le "défaut" soit le même sur tous les fichiers choisis.