Redirection DNS

Taho!

Membre expert
Club iGen
9 Octobre 2001
4 404
557
45
Grenoble
www.pomme-grenette.org
Je trouve nulle part où ça rentre et j'ai besoin d'aide d'un pro du DNS !

Ce truc est une horreur à comprendre !

Mon hébergeur me demander de faire une redirection DNS et non plus IP et m'a fourni les deux adresses de ses serveurs DNS

Mais pour des raisons techniques, j'ai besoin que :
- www.domaine pointe sur un serveur -> on change rien !
- forum.domaine pointe sur un autre, via une redirection DNS (la fameuse) mais j'y comprends rien !

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Salut,

qui gère actuellement les entrées dns ("dns records" en anglais) pour ton domaine ?

En gros, qui as-tu indiqué chez ton registrar (là où tu as enregistré ton domaine, gandi.net par exemple) pour gérer tes entrées dns ?

C'est à cette personne (qui est vraisemblablement aussi ton hébergeur, mais pas forcément), à qui il faut que tu demandes de rajouter un "A record", une "entrée de type A" (je ne sais pas le dire en français, c'est grave :D ) qui pointe forum.tondomaine.tld au bon endroit.

L'hébergement d'un site est divisé en trois parties, en gros :
- le registrar = permet de réserver le nom de domaine
- le service dns = permet de faire pointer les bonnes urls sur les bons serveurs.
- le service d'hébergement = fourni le serveur, l'espace disque, ainsi que la connexion internet

Souvent, les deux derniers sont confondus, par commodité. (voire même le premier, dans des packs tout compris).

Comme hébergeur dns très connu et très fiable, il y a par exemple www.dnsmadeeasy.com, ils ont de bonnes faq pour comprendre les différents types d'entrées dns possibles (en anglais) :
http://www.dnsmadeeasy.com/s0306/res/recs.html

• J’aime
Réactions: Taho!
Merci maousse
en effet le registar est gandi, j'en suis très content. Depuis que j'ai pris un pack qui me verrouille chez un hébergeur, je préfère découper un peu registar/hébergeur
Pour l'instant le A fait une redirection IP. Maintenant, je voudrais spécifier deux serveur DNS pour forum.
MX est géré, c'est bon