Redirection htaccess

pas cnrv

Membre actif
30 Janvier 2008
586
11
d'ici....et là
Bonjour;

N'étant pas pro de l'informatique ni du web, je n'en ai pas moins besoin de devoir assurer des redirections de pages de mon site ancienne version, vers des pages nouvelle version.

Pour cela j'ai lu que le fichier .htaccess me permettrait de résoudre facilement le problème.

Mais je rencontre plusieurs difficultés pour obtenir un résultat opérationnel:
- la création du fichier contenant les RedirectPermanent
j'ai fait cela avec Word, enregistré en Texte seulement (donne l'extension txt) mais Word propose d'autres formats txt....lequel choisir

- une fois sur le serveur, à la racine de mon site, le fichier redirection.txt est renommé .htaccess devient immédiatement de la liste des fichiers (accès FTP avec Cyberduck). C'est d'ailleurs la même chose sur mon Mac lui même, si je renomme un fichier sans nom, mais uniquement avec l'extension il est invisible pour le Finder (pas cool)

- alors que ce fichier (test) ne contient qu'une seule ligne
RedirectPermanent /nom_ancienne_page.html http://www.monsiteweb.fr/nouvelle_page.html mon site devient inaccessible, Error Server

A terme je n'ai qu'une dizaine de pages à rediriger.

Pourriez-vous m'apporter votre concours pour m'aider à résoudre ce problème? Ce dont je vous remercie par avance.
 
Concernant l'invisibilité, lorsque tu ajoutes un point devant le nom d'un fichier, celui ci est considéré comme un fichier systeme et donc disparait de finder et de cyberduck également.
Pour le voir dans le finder, tu peux utiliser Onyx, il y a une option pour ça, et dans cyberduck il y a aussi cette option dans un des menus déroulants.
Concernant la rédaction du fichier, il vaut mieux utiliser un vrai éditeur de texte qui ne fait que du texte brut, (Smultron par exemple) plutot que Word qui risque de rajouter quelques parasites....
Concernant le contenu du .htaccess, là, je ne pourrais pas etre d'une grande utilité...
Pour info, tu peux aussi faire tes redirections en html ou en php... c'est moins propre mais moins compliqué
 
Merci pour tes conseils avisés qui m'ont permis de parvenir à un test concluant. Il ne me reste plus qu'à rédiger la version définitive de ce fichier, mais grâce à toi, je le ferai avec les bons outils.