Normal, Spotlight ne recherche pas partout (avec les réglages par défaut). Dans ton cas (Office 2011), tu devrais trouver
Normal.dotm dans le dossier ~/Bibliothèque/Application Support/Microsoft/Office/Modèles utilisateur.
Rappelons que, par défaut, le dossier ~/Bibliothèque (la Bibliothèque du compte utilisateur - à ne pas confondre avec celle qui est à la racine du disque dur ou celle qui est dans /Système) est masqué. On y accède par le menu "Aller" du Finder en tenant la touche "Option" enfoncée.
On peut aussi demander à ce que ce dossier ne soit plus masqué dans les "Options de présentation" du dossier "Départ" du compte utilisateur (celui avec l'icône de petite maison). Ou, plus simplement, se créer un raccourci dans la barre latérale des fenêtres du Finder.
-------------------
J'ai fait une vérification avec Word 2011 et, surprise, j'obtiens aussi un document nettement plus "lourd" qu'avec la version 2019. Probablement alors un effet de la version OpenXML du fichier. Il y a eu plusieurs évolutions du standard entre temps et, peut-être, une meilleure compression du fichier. En tout cas, une fois les deux fichiers décompactés, on note tout de même dans le document de Word 2011 la présence d'un fichier "thumbnail.jpeg" qui peut suffire à expliquer la différence de taille. J'imagine que ce fichier (un simple aperçu) a été considéré comme inutile et exclu du standard OpenXML depuis...
Au final, on peut donc dire que, contrairement aux apparences, ton document n'est pas vraiment "sans image" !
-------------------
Autres essais : en ouvrant le document Word 2011 avec LibreOffice ou avec Pages pour l'enregistrer à nouveau, toujours en .docx, on arrive aussi au document en taille réduite. Conclusion (?) : c'est bien l'évolution du format OpenXML qui explique la différence de taille, du fait de l'abandon de l'image d'aperçu. Office 2011 n'ayant plus bénéficié de mise à jour depuis septembre 2017, les évolutions du standard OpenXML n'ont pas été répercutées...