Réduire la taille d'un fichier vidéo

Macintoche

Membre confirmé
7 Novembre 2004
35
1
Salut !

J'aimerais réduire la taille d'un divx (taille : 699 Mo, vidéo : msmpeg4, 640x360, 25.00 fps, audio : mp3, 48000 Hz, stereo, 128 kb/s) sans en couper un morceau.
J'ai essayé avec ffmpeg (en diminuant la valeur 640x360) mais ça me donne un fichier encore plus gros...
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quelles options d'encodage je dois choisir (c'est une affaire d'à peine 10 mo en trop) afin de réduire la taille du fichier sur ffmpegx ou quicktime pro svp ?

Merci d'avance ! ;)
 
Je l'ai déjà fait et la taille du fichier augmente toujours (à peu près 714 MO au final). Bizarre, hein ?
Je ne sais pas, peut-être qu'un codec est plus performant qu'un autre, mais lequel choisir ?

Merci quand même ! ;)
 
Je suis désolé de te poser une question préalable (avant de te répondre, c'est promis), mais quel est l'intérêt d'avoir 10 Mo de moins sut ton fichier ?


Sinon, le codec de la video est pourri maintenant (comprendre vieillot), c'est l'équivalent de div3 alors qu'on en est à au moins DX50 (divx 5). Je te suggère, dans ffmpeg, de choisir une destination "XVID ffmpeg" ou "XVID mencoder". Dans l'onglet video, tu cliques sur Best, tu regardes à combien il te mets le débit video: s'il est au-dessus de 900, mets-le à 900, sinon dans Taille, mets 640 x 352.

Dans audio, mets passthrough: tu n'as rien à gagner de particulier sur le son, il est très bien comme ça.

Ensuite, dans options, cocher Haute qualité et si tu as une bonne bécane où que tu n'est pas trop pressé, encodage 2 passes.

Mais si tu réponds à ma 1ère question, je risque d'avoir pour toi une solution qui elle te prend 2 mn !
 
Je réponds pour lui : 10 MO lui permettront sans doute de graver son fichier sur un CD de 700 MO. Qui en fait ne peut contenir que 680 MO grosso modo de fichier + les infos de gravure.

La diminution du son + du nombre d'images (15 images/sec par exemple) devrait vraiment réduire la taille.
Je pense que ton fichier augmente car ton fichier est décompressé puis recompressé via un autre codec.
Maintenant, savoir lequel... je sais pas...
Tu peux peut être tenter le H264, de QT 7. Très bon mais limite la compatibilité...
 
Merci à vous deux d'avoir répondu.

J'ai essayé la méthode de samalaplaya et ça me donne un fichier de 709 Mo. J'ai essayé 3-4 autres codecs sans résultat.
Sinon, le fichier est destiné à être gravé mais c'est parce que j'ai aussi des photos à graver sur le même CD que je voudrais réduire un peu la taille.

vg93179, je vais réessayer avec quicktime pro (plus lent pour l'encodage) en utilisant h264 (la dernière fois, j'ai eu un message d'erreur à peu près au milieu de l'encodage).


A plus ! ;)
 
si j'ai bien compris, ta sequence fait 10Mo de trop....
et si tu la reencode avec FFmpegX en remplacant dans l'onglet video, le 700 ci-dessous par un 680....
normalement ça marche, apres faut voir si la qualit" est au rendez vous....
c'est le plus simple....

a moins que tu es encore l'original... :siffle:
alors dans ce cas, tu le reencode avec Dvision en choississant une taille cible de 680Mo
ça evite le double encodage....;)
 
Je réponds pour lui : 10 MO lui permettront sans doute de graver son fichier sur un CD de 700 MO. Qui en fait ne peut contenir que 680 MO grosso modo de fichier + les infos de gravure.
J'étais sûr que c'étais pour ça... mais vous avez tardé à répondre. 'Fallait le dire tout de suite.

LE PLUS SIMPLE:
Ne rien recompresser du tout, prendre son fichier original de 699 Mo et le graver... avec Firestarter.

Fais une recherche avec ce nom sur le forum, j'en ai déjà parlé... Il grave jusqu'à 765 Mo de données sur un CD de 700 Mo (overburning).
Il faut d'abord, après install., mettre dans le mac Préférences>cd/dvd > À l'insertion d'un CD vierge: ignorer (sinon il n'a pas accès au graveur).
Il faut mettre les fichiers à graver dans un dossier et le mettre dans la zone de dépôt de l'onglet "graver des données", c'est tout.
(Entre nous, mes CD de 700 (je viens de voir qu'ils s'appellent Platinum) contiennent tous 702,8 Mo gravables).
Bonne journée.