Réduire la taille d'une image avec photoshop..?

ikiki

Membre actif
13 Septembre 2005
867
302
46
Malakoff
Salut

J'essai de réduire la taille d'une image pour créer un avatar en utilisant photoshop.

Cette image est en .png et fait 370*296 (104 ko).
Pour la rendre compatible en tant qu'avatar, cette image doit être en jpeg et faire 80*80 et 10ko max (sur MacG), enfin il me semble.

Avec photoshop je reduis la taille de l'image pour qu'elle fasse 80*64, j'en enregistre une copie en jpeg avec une qualité basse et, oh surprise, l'image fait tout de même 64ko...!!!

J'ai du faire une mauvaiise manip, mais où?
Quelqu'un pour m'aider?
 
kiki&mimi a dit:
Salut

J'essai de réduire la taille d'une image pour créer un avatar en utilisant photoshop.

Cette image est en .png et fait 370*296 (104 ko).
Pour la rendre compatible en tant qu'avatar, cette image doit être en jpeg et faire 80*80 et 10ko max (sur MacG), enfin il me semble.

Avec photoshop je reduis la taille de l'image pour qu'elle fasse 80*64, j'en enregistre une copie en jpeg avec une qualité basse et, oh surprise, l'image fait tout de même 64ko...!!!

J'ai du faire une mauvaiise manip, mais où?
Quelqu'un pour m'aider?


En fait, tout dépend de quel type d'image il s'agit.
Tu devrais essayer de l'optimiser en gif. ;)
 
Tiens compte aussi du fait que la taille d'un petit fichier varie en fonction de la taille du disque (c'est une histoire de taille de blocs), donc même tes 64 ko ne sont pas forcément juste
 
merci
j'ai donc essayé en gif, mais le résultat est identique, j'obtiens une image de80*64 mais qui ne veut pas faire moins de 64 ko...

comment peut-on vérifier la résolution? et la changer?

ça ne doit pourtant pas être bien compliqué de réduire une image au format png de 370*296 non?
pas doué moi...
 
Tu devrais essayer smallimage2
Tu pourras éliminer toutes les informations inutiles (aperçu etc), réduire l'image en fixant un maximum en pixel pour un côté ou l'autre, donner un indice de compression... Mais l'image devra avoir été convertie avant : smallimage2 ne prend pas en compte les .png
 
kiki&mimi a dit:
merci
j'ai donc essayé en gif, mais le résultat est identique, j'obtiens une image de80*64 mais qui ne veut pas faire moins de 64 ko...

comment peut-on vérifier la résolution? et la changer?

ça ne doit pourtant pas être bien compliqué de réduire une image au format png de 370*296 non?
pas doué moi...


Tu peux la mettre en ligne ton image, que je puisse essayer de te régler ça ?
Ou bien tu me l'envoie par mail sur macmarcoAROBASE*free.fr

*A remplacer par @, évidemment. ;)
 
ok starmac pour smallimage2, je vais le dl et l'essayer...

je te maile l'image macmarco, car je n'arrive pas à la mettre en ligne...
merci!
 
kiki&mimi a dit:
ok starmac pour smallimage2, je vais le dl et l'essayer...

je te maile l'image macmarco, car je n'arrive pas à la mettre en ligne...
merci!

La voici :
avatarkikimimi.jpg

(3 Ko - Tu peux récupérer l'url pour le coller dans ton profil ;) )
http://macmarco.free.fr/macg/images/avatarkikimimi.jpg
Les résultats d'optimisation que tu obtenais m'étonnent franchement ! :hein:
 
Sous Mac, Photoshop enregistre l'image avec ses ressources (c'est un deuxième fichier, invisible qui contient des infos : type de fichier, application qui a créé le fichier, date etc.)
Pour éviter la création de ce fichier, utilise la commande fichier/enregistrer pour le web, le fichier devrait être tout de suite plus léger.