Réduire le poids d'un PDF

maclovin113

Membre enregistré
17 Juin 2014
4
0
34
Bonjour à tous,
J'ai un petit problème sur lequel je suis depuis quelques jours et je n'arrive pas à le résoudre. Ma dernière solution est de demander de l'aide ici.
Je souhaite m'inscrire en master et pour cela il faut rentrer nos Bulletins sur un même PDF qui ne doit pas dépasser les 5Mo. Jusque là j'ai réussi, les problèmes arrivent à présent.
Mon PDF avec tous les bulletins fait bien plus que la taille demandé.
J'ai alors utilisé la technique avec enregistrer sous et filtre quartz ...
Cependant avec cette technique on ne voit absolument plus rien de mes relevés de notes. Bien sur j'ai essayé de l'envoyer comme ça et ça a été refusé, donc il faut absolument que je trouve un moyen.
Je vous remercie de bien me faire part de vos idées.
Je vous souhaite à tous une bonne journée

PS: j'espère ne pas m'être trompé d'endroit pour poster

Bonjour à tous,
J'ai un petit problème sur lequel je suis depuis quelques jours et je n'arrive pas à le résoudre. Ma dernière solution est de demander de l'aide ici.
Je souhaite m'inscrire en master et pour cela il faut rentrer nos Bulletins sur un même PDF qui ne doit pas dépasser les 5Mo. Jusque là j'ai réussi, les problèmes arrivent à présent.
Mon PDF avec tous les bulletins fait bien plus que la taille demandé.
J'ai alors utilisé la technique avec enregistrer sous et filtre quartz ...
Cependant avec cette technique on ne voit absolument plus rien de mes relevés de notes. Bien sur j'ai essayé de l'envoyer comme ça et ça a été refusé, donc il faut absolument que je trouve un moyen.
Je vous remercie de bien me faire part de vos idées.
Je vous souhaite à tous une bonne journée

PS: j'espère ne pas m'être trompé d'endroit pour poster
Bonjour,

comme ça, je dirais que tu n'es sans doute pas le premier à avoir à fournir ses notes de cette façon. Je doute que personne n'y arrive donc tu devrais peut-être demander aux gens du mastère des conseils, tout simplement.
Ou essayer de contacter des élèves pour savoir comment ils s'y sont pris.

Par ailleurs, sans connaître le fichier PDF, ce sera sans doute difficile de t'aider à trouver une solution (même si, en toute logique, le fait d'avoir le PDF n'est pas une garantie que l'on trouvera une solution...)

merci de ta réponse, mais comme tu t'en doutes, ça va m'être difficile de filer à qui que se soit mes relevés de notes avec mes diplomes lol. Un peu trop dangereux ^^

Tes bulletins ont été scannés ? Si oui, baisser la résolution du scan + scanner en noir & blanc
C'est sans doute la solution.

J'avais plutôt compris qu'il s'agissait d'un PDF avec formulaire pour entrer des données et je voyais mal ce qu'on pouvait y faire.

Tes bulletins ont été scannés ? Si oui, baisser la résolution du scan
Je vais encore une fois tordre le cou de cette vieille légende qui voudrait que diminuer la résolution soit un bon moyen de réduire le poids d'une image, et donc d'un PDF contenant des scans.

C'est la dernière des choses à faire, voir : http://abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/creation/compression-des-images/

:zen:

---------- Nouveau message ajouté à 13h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h20 ----------

Plus simple quand même, utiliser un programme qui optimise le pdf.
Il y a Acrobat d'Adobe bien sur. Moi j'utilise celui là : Pdf Squeezer
il y a aussi : pdf compress, ...
Il doit y en avoir d'autres... regarde sur l'app store.
+ + +
N'importe quel logiciel capable d'utiliser la compression JPEG2000 ou JBIG fera l'affaire (ce qui exclut Apple-Aperçu et les PDF-Services d'OS X).

:up:

Je vais encore une fois tordre le cou de cette vieille légende qui voudrait que diminuer la résolution soit un bon moyen de réduire le poids d'une image, et donc d'un PDF contenant des scans.

C'est la dernière des choses à faire, voir : http://abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/creation/compression-des-images/
J'accepte de me faire tordre le cou…

Pourtant tu écrais quand même ça dans la page citée :

• La résolution
La résolution dépend de l’usage final du document, ce n’est pas le plus important mais c’est un facteur non négligeable du poids du fichier PDF.

C'est la dernière des choses à faire, voir :

Ben comme Sylvain j'étais persuadé que de changer la résolution du scanner modifiait le poids d'une image.
je viens de faire un test

j'ai scanné une couverture du magazine iCreate.

envoi directement en PDF puisque c'est ce qui nous intéresse ici
couleur en milliard taille 22 par 27
test 1 : résolution 100 ppp poids : 340 ko
test 2 : résolution 200 ppp poids : 1,4 mo
test 3 : résolution 300 ppp poids : 4 mo

J'accepte de me faire tordre le cou…
Pourtant tu écris quand même ça dans la page citée :
Oui, ça intervient après le choix de l'algorithme de compression, c'est ça le plus important.
Surtout si on veut préserver la qualité visuelle du document.

:zen:

---------- Nouveau message ajouté à 22h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h08 ----------

couleur en milliard taille 22 par 27
test 1 : résolution 100 ppp poids : 340 ko
test 2 : résolution 200 ppp poids : 1,4 mo
test 3 : résolution 300 ppp poids : 4 mo
Ci-joint un 22x27 cm à 300ppp : 25 Ko
Lis bien la page citée en lien ci-dessus.
;)

==> http://cl.ly/W9OI

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Sly54