Réduire une photo pour en faire une photo d'identité ?

sassou.f

Membre actif
1 Septembre 2011
183
3
Bonjour,
Je suis totalement néophyte en photo et en Photoshop aussi.
Je voudrais utiliser une photo qu'un ami a prise de moi pour en faire une photo d'identité et l'ajouter sur un cv. Je n'y arrive pas ! Est-ce que ça peut se faire ? (réduire les dimensions de la photo sans la déformer ?).
J'attends vos réponses, merci d'avance !

Je travaille sur Macbook Pro, j'ai Phtoshop CS5.

menu image > taille de l'image et là tu peux réduire homothétiquement ou non
tu peux aussi redécouper un morceaux de photo pour mieux cadrer sur tin visage :
menu image > taille de la zone de travail

Ah!

Aperçu;
Ouvrir l'image,
Tout sélectionner,
Menu Outils ; Ajuster la taille...

À toi de mesurer et jouer...

Sinon homothétie : Pour "faire" simple", c'est une déformation respectant les proportions des éléments qui la compose.

homothétiquement : sans changer le rapport de proportion et donc, sans déformation

TailleDeLimage_1.jpg

TailleDeLimage_2.jpg

Dernière édition:
À ranxerox "déformation" oui... j'aurai pu/dû écrire "un changement de taille".
Curieusement on ne trouve pas de définition simple sur une simple recherche mais tout de suite l'explication matheuse...

oui, changement de taille proportionnel aussi,
il me semble que c'était un peu sa question non ?
il me semble aussi qu'il prétendait utiliser photoshop ?

Déjà, un néophyte qui "achète" Photoshop pour redimensionner une photo et qui ne sait pas ce que veut dire "Homothétique", c'est suspect. Je suis comme Sly54, circonspect !

Et le CV, il est fait dans quoi ? Car à part Textedit, la plupart des logiciels de traitement de texte permettent de redimensionner et retailler une image.

• J’aime
Réactions: Sly54 et ranxerox
ben oui, si on va par là, avec quoi il compte l'imprimer aussi ? ;-) (dpi?)

je me suis simplement fait la réflexion qu'on lui avait "prêté" Ps
et qu'il allait imprimer son CV sur une jet d'encre comme bcp aujourd'hui

et pas envie de le torturer ;D

et pas envie de le torturer ;D
Je ne veux pas non plus torturer qui que ce soit ;), mais utiliser Photoshop quand on ne connait pas ce logiciel juste pour redimensionner une photo, je trouve ça "démesuré". gmaa propose Aperçu, au moins c'est une solution simple et tout utilisateur de Mac possède cette application.

Photos, peut tout aussi bien le faire depuis modifier et recadrer, en plus l'original est conservé et on peut même "réduire homothétiquement ou non" ;):merci:

• J’aime
Réactions: Gwen
utiliser Photoshop quand on ne connait pas ce logiciel juste pour redimensionner une photo, je trouve ça "démesuré".

c'est sûr, c'est un peu sortir la kalashnikov pour un moustique ;D

en même temps je peux comprendre qu'on ait envie de se coller à Ps
et commencer par les choses les plus simples ^_-

• J’aime
Réactions: Gwen
c'est sûr, c'est un peu sortir la kalashnikov pour un moustique ;D

Exactement, bien trouvé. Ensuite, je pense qu'il serait plus intéressant pour Sassou d'essayer d'utiliser les outils simples fournis par le système pour réaliser d'autre chose que de vouloir utiliser PSD alors que son intention ne semble pas de vouloir maîtriser ce logiciel.

effectivement, si le but, c'est juste de faire son CV...
il y a plus simple, plus efficace etc ...

c'est lui qui peut le dire ,-)