Réencodage audio + ID3 Tag - Logiciel ?

jbonbeurre

Membre actif
26 Octobre 2009
109
0
Bonjour,

Sous Windows, j'avais un logiciel qui permettait de modifier les Tag ID3 et de réencoder les morceaux en MP3 128 bits par exemple.

Existe-t-il un logiciel similaire sous mac. J'en ai trouvé pour les tag (Musorg, ...) mais pas pour le ré-encodage audio.

Merci pour votre aide.
 
Et pourquoi pas iTunes ? C'est quel format que tu veux ré-encoder ?
 
Pomme+i sur un ou plusieurs morceaux, en général tu commences par plusieurs pour modifier d'un coup les infos communes (nom d'album, d'artiste, date, nombre de morceaux, pochette, genre…), puis un par un pour les infos précises (titre, numéro de piste…).
 
Pour convertir en MP3 avec iTunes, il faut mettre les fichiers à convertir dans la bibliothèque puis aller dans les préférences / onglet générzl / règles d'importation et choisir MP3.
Ensuite clic droit sur les fichiers voulus et "créer la version MP3"
 
Bonjour à tous,
Je cherche à créer un cd mp3 en codant des fichiers mpeg copiés sur des cd du commerce. Je vais sans problème sur iTunes, préférences,réglages d' importation,importer via encodeur mp3 mais le clic droit sur le fichier ne donne rien. Je suis donc obligé d' aller dans "avancé"dans la barre des taches et de cliquer sur créer une version mp3. Ensuite tout semble se dérouler normalement , sauf qu' à l' arrivée j' obtiens des fichiers AAC que le graveur refuse, bien sûr , de graver sur un cd MP3.
Quelqu'un a-t'il une explication ?
Merci d'avance