Réencoder le son dans une vidéo

etudiant69

Membre expert
Club iGen
6 Mai 2004
7 933
715
Lyon
J'ai récupéré un .avi (libre de droit) dont le son ne sort que sur le haut-parleur gauche, :mouais:
je voudrais le réencoder pour qu'il sorte sur les HP, comment faire ? :confused:

Ce n'est pas possible de juste réencoder le son sans toucher à la vidéo ? :confused:

Parce qu'au niveau qualité, c'est déjà juste, c'est un film N&B de propagande vichiste des années 40 :hein:
(:modo: l'usage que je comptes en faire est préventif :modo: )

Il faut le donner à ffmpegX, choisir une destination genre xvid mencoder, mettre dans video "passthrough" (mais laisser la case cochée pour qu'il y ait la piste video quand même - passthrough remets la même piste sans y toucher), et laisser ce qu'il y a par défaut dans l'onglet audio (puisque stereo et CBR seront par défaut)...

Autre solution: ffmpegX toujours, choisir destination "audio film à mp3". Tu récupères la piste son en mp3. Tu la transformes en stereo dans un soft audio quelconque. Tu fais un passthrough de la video en décochant "encoder l'audio dans l'onglet audio -> tu récupères ton film sans son.
Tu muxes dans Outils > mux, en choisissant le film (sans son) dans video et ce mp3 dans "audio 1". Option de multiplexage: "AVI"