Référencer un site iWeb

Bonjour,

Pour les sites iWeb Google finit par les référencer automatiquement au bout d'un moment apparemment. (Tu peux toujours leur soumettre ton adresse URL au cas où...)
Disons que le référencement fonctionne surtout par liens croisés (il faut que d'autres sites aient ton lien dans leur page web) et ce le plus possible.
Une chose aussi très importante pour le référencement est de mettre des titres et des métadonnées pertinentes dans les pages.

Tu peux aussi essayer ça :
http://www.refgratuit.fr/ (Gratuit : permet d'inscrire son site dans 40 moteurs de recherche. On doit rentrer des infos personnelles : nom, prénom etc., l'URL, le titre du site, une courte description de 25 mots et 6 mots clés)

En tout cas ça peut prendre environ deux semaines pour que Google le référence... C'est assez lent
 
D'autant que en tapant Eliane Desther sur google tu arrives en haut de pages. tu veux referencer sur quels mots clefs ?
 
Bonjour,

Pour les sites iWeb Google finit par les référencer automatiquement au bout d'un moment apparemment. (Tu peux toujours leur soumettre ton adresse URL au cas où...)
Disons que le référencement fonctionne surtout par liens croisés (il faut que d'autres sites aient ton lien dans leur page web) et ce le plus possible.
Une chose aussi très importante pour le référencement est de mettre des titres et des métadonnées pertinentes dans les pages.

Tu peux aussi essayer ça :
http://www.refgratuit.fr/ (Gratuit : permet d'inscrire son site dans 40 moteurs de recherche. On doit rentrer des infos personnelles : nom, prénom etc., l'URL, le titre du site, une courte description de 25 mots et 6 mots clés)

En tout cas ça peut prendre environ deux semaines pour que Google le référence... C'est assez lent
Bonjour,
Merci pour tes conseils je vais référencer mon site sur le lien que tu m'as conseillé

---------- Nouveau message ajouté à 09h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h05 ----------

D'autant que en tapant Eliane Desther sur google tu arrives en haut de pages. tu veux referencer sur quels mots clefs ?
Bonjour,
En effet lorsque l'on tape Eliane Desther j'apparais en tête de page, il faut connaitre mon nom pour cela, mais lorsque l'on tape certain mots clés : peintre, huile, aquarelle.... je ne me retrouve pas ou je ne sais à quelle page
J'aurai souhaité compléter le head de mon code source qui est vide
Comment faire ?
 
Bonjour,
En effet lorsque l'on tape Eliane Desther j'apparais en tête de page, il faut connaitre mon nom pour cela, mais lorsque l'on tape certain mots clés : peintre, huile, aquarelle.... je ne me retrouve pas ou je ne sais à quelle page

Imaginez le nombre de personnes qui voudraient apparaitre en haut de page google sur les mots clés peintre huile aquarelle….
google donne : Environ 1 790 000 résultats…. encore du chemin pour arriver ne serait-ce qu'en 10 ème page !!:zen:
 
Imaginez le nombre de personnes qui voudraient apparaitre en haut de page google sur les mots clés peintre huile aquarelle….
google donne : Environ 1 790 000 résultats…. encore du chemin pour arriver ne serait-ce qu'en 10 ème page !!:zen:

Tout à fait d'accord. :(
 
Oui je me doute mais j'aurai souhaité remplir la source qui est vide :

<head>
<title>http://www.eliane-desther.fr/Eliane_Desther/index.html</title>
<meta name="description" content="">
<meta name="keywords" content="">
<meta name="generator" content="ORT - Ovh Redirect Technology">
<meta name="url" content="eliane.desther.free.fr/Eliane_Desther/index.html">
<meta name="robots" content="all">
</head>
mais voilà je n'arrive pas à rentrer les données, pouvez vous m'aider ?
 
<head>
<title>Titre de la page </title>
<meta name="Keywords" content="mots clés de ta page">
<meta name="Description" content="Description du contenu de ta page">
<meta name="ROBOTS" content="all">
</head>

En ce qui concerne plus particulièrement <meta name="Keywords" content="mots clés de ta page"> :
Seuls les mots clés qui figurent dans le contenu de la page seront réellement pris en compte par les robots. Le contenu de cette balise ne doit pas dépasser 8 à 10 mots clés et le contenu de cette balise doit impérativement être différent sur chaque page de ton site.
 
  • J’aime
Réactions: Madeline
Bonjour,

Google depuis le début d'année à changer sa façon d'indexer et surtout le référencement. Avant les mots clefs suffisaient ainsi que les annuaires. Maintenant les pages qui sont statiques seront bien référencé au début puis glisseront tranquillement

Donc ce qui compte :

- les liens des autres sites ( c'est pour celà que l'annuaire de mon site est très prisé)
- les mots clefs que les internautes font rentrés
- un contenu intéressant car google traque la popularité
- un contenu remis à jour
etc...

SEO c'est du travail à temps plein ....
 
Donc ce qui compte :

- les liens des autres sites ( c'est pour celà que l'annuaire de mon site est très prisé)
- les mots clefs que les internautes font rentrés
- un contenu intéressant car google traque la popularité
- un contenu remis à jour
etc...

SEO c'est du travail à temps plein ....

oui... j'en fait l'expérience tous les jours :D
et je pense que si ton site est sur des sites qui ont beaucoup d'audience... c'est le plus important
Depuis que le site de mon nouveau projet (adresse dans ma signature) figure sur celui du ministère de la culture... (au Québec) ... cela fait tout une différence... :p :D :love:
 
Je rebondis sur le sujet pour dériver - loin d'iWeb - vers mon cas perso, en l'occurrence le référencement d'une vidéo sur Vimeo que je souhaite rendre la plus visible possible.
Je me demande si dans ce genre de cas les règles fonctionnent un peu différemment, et comment.
Est-ce que le référencement d'une vidéo sur une page personnelle de type Youtube/Dailymotion/ Vimeo etc fonctionne exactement selon les mêmes règles que dans le cas d'un site internet personnel. La nature de ces deux types d'url est-elle différente au point que les règles qui régissent leur référencement diffèrent ?