références de fichier

raph_egg

Membre confirmé
18 Août 2009
19
0
Bonjour, j'utilise mon mac en particulier pour faire quelques montages vidéos. J'importe des fichiers .mov de ma caméra. J'ai remarqué un phénomène bizarre. Lorsque j'ouvre mon dossier de vidéos, les fichiers vidéos sont effectivement là, et lisibles. Cependant, certains n'ont qu'une taille de 12 Ko, alors que ce sont des fichiers HD de plusieurs minutes qui devraient atteindre plusieurs cetaines de Mo. Petite précision : je les importe dans Imovie pour le traitement. Est-ce que le système déplace physiquement les fichiers dans le répertoire de travail de Imovie ? (je ne pense pas car je choisis l'option par défaut "copie du fichier" lors de l'import. Existe-t-il un moyen, à partir du fichier de référence de 12 Ko, de revenir sur l'emplacement du fichier d'origine ?

J'espère que mon explication est suffisament claire et je vous remercie pour vos réponse. :zen:

Pomme I sur le ficher pour voir si c'est un alias. :siffle:

Hello, merci pour le tuyau. Donc j'ai la fenêtre d'info qui s'ouvre, mais où se trouve exactement l'info ? Et comment je fais ensuite pour revenir sur le fichier d'origine s'il s'agit d'un alias ?

Merci pour ta réponse

Hello, merci pour le tuyau. Donc j'ai la fenêtre d'info qui s'ouvre, mais où se trouve exactement l'info ? Et comment je fais ensuite pour revenir sur le fichier d'origine s'il s'agit d'un alias ?

Merci pour ta réponse
L'info se trouve dans le type du ficher…

Sinon depuis le Finder après sélection du fichier tu vas dans le menu fichier pour trouver "Afficher l'original"…

L'info se trouve dans le type du ficher…

Sinon depuis le Finder après sélection du fichier tu vas dans le menu fichier pour trouver "Afficher l'original"…

Hello, merci pour les infos. Ton astuce fonctionne pour les alias. Mais je pense que dans mon cas c'est un autre phénomène (voir image ci-jointe...). Ce sont des fichiers qui ont une taille de 12 Ko mais qui représentent bien des fichiers vidéos de plus de 100 Mo, mais que je n'arrive pas à retrouver (l'original). Je fais tu traitement vidéo avec Imovie. Donc je copie les séquences sur mon disque dur et ensuite je les importe depuis Imovie. Est-ce que c'est lié ?

Merci d'avance :up: