iPhone 12 reflet vert (lens flare) iphone 12

Dites, je sais que c’est pas exactement le même phénomène mais moi j’ai ça sur certaines photos et je me demande si je suis le seul... IMG_7303.JPG
IMG_7880.JPG
 
  • Wow
Réactions: Macounette
@Vanton

Les photos sont prisent d'une voiture ?

Non non... En plein air. Le reflet n’est pas sur une vitre mais à l’intérieur du capteur...

Sinon j’ai bien l’effet vert aussi. Il est assez présent avec le 12. Plus que sur le 7... C’est un peu embêtant mais ça se retouche sans doute facilement.

d05ecd5d1720d90c5ab671bf02d9a5f9.jpg
 
Dernière édition:
On dirait que tu as un défaut de capteur là. Je n'ai jamais vu un truc pareil... je suppose que tu as vérifié la propreté de la vitre de l'appareil photo?

Oui ça a été mon premier réflexe mais les vitres étaient impeccables... En changeant d’angle par rapport au soleil c’est moins prononcé. J’ai même testé en retournant le téléphone pour mettre le capteur en bas... Ça se voyait moins mais ça se voyait toujours.

C’est la plupart du temps invisible heureusement ! Mais là en quelques jours à l’océan, j’ai fait beaucoup de photos dans des conditions lumineuses difficiles et c’est perceptible à des degrés divers sur un certain nombre de photos...

Là par exemple pas de souci :
fcf130ec01a0f4cc53fdca71b0eb392d.jpg


Mais là, ça se devine un peu :
be981d0015aeb7f077c17884e7eead67.jpg
 
Bonjour,
pour ceux qui possèdent un iphone 12 avez vous pu remarquer l'apparition de points verts ou reflets dans les photos prises en face d'une source lumineuse. Je disposais avant d'un iphone 6S plus et ce phénomène de lens flare (considéré comme normal par certains) était quasiment inexistant. En lisant les forums, j'ai pu constater que ce problème était fréquent et plus ou moins prononcés sur les iphones X et 11 et j'ai pas l'impression qu'un remplacement de l'appareil change grand chose. Je trouve hallucinant que ce problème perdure sur les 12 alors que de nombreuses plaintes ont été effectuées. Le lens flare sur le 12 est très marqué et peut rendre l'appareil décevant notamment pour les photos coucher de soleil, photos nuits etc...Avez-vous noté le même problème ? Allez-vous demander un échange ? Il y a déjà un long thread sur ce sujet ici: https://discussions.apple.com/thread/251953166
et le problème semble identique pour le 12 pro !!! Merci de vos réponses.
bonjour, j ai acheté le pro max et c 'est horrible . Ca me le fait meme si je suis ne suis pas sur ex . C'est assez gros sur certaines photos et dans cette couleur vert bleu. Je vais le rapporter , voir pour un échange mais à priori c 'est comme cela sur tous suite à mes rechberches sur interbnet et forum donc si il y a toujours ce souci je demanderai un remboursement! Je suis aussi photographe professionelle et lorque je lis certains commentaires qu on ait du flare oui mais ça ne fait pas du tout la meme chose et cela sans un filte anti reflet ! C'est absolument pas normal et payer un prix pareil pour avoir cela et garder son telephone , je ne comprends pas ! Bref Je n ai pas eu cela sur mon x et xmax. Belle journée
 
Je peux le renvoyer jusqu’au 8 janvier donc je ne suis pas trop inquiet...
Bonjour, je viens de recevoir mon iphone 12 et j'ai le même soucis. Pourrais-je avoir un retour sur votre expérience ? J'aimerai savoir si je dois le renvoyer ou m'attendre à avoir le même problème sur chaque model. Merci
 
Des bandes de lumière sur certaines photos ? Partage nous une photo pour voir, mais à priori ça concerne tous les exemplaires.