Réflex numérique

Statut
Ce sujet est fermé.

Fab'Fab

Voight-Kampf Tester
Club iGen
5 Décembre 2000
16 055
3 183
Je vais acheter un Reflex numérique et je voulais avoir des avis sur le
Sigma SD9
le Canon EOS 300D
le Nikon D70

Merci de votre aide

• J’aime
Réactions: iTof
iTof a dit:
Fabien,

tu peux nous préciser ton niveau d'expérience en photo (reflex ;) ), tes besoins, ton budget ?
:zen:

Je fais de la photo depuis 17 ans en Reflex. j'avais un labo avec lequel je faisais moi même mes tirages. Je fais beaucoup de portrait.
Mon budget: pas plus de 1500 ¤

alan.a a dit:
Il y a aussi l'Olympus E 300 ou le E1 (juste au dessus de 1500 euros).

Des 3 que tu as choisis, il me semble que le D 70 est le plus plébicité.

c'est ce qu'il me semblait

:siffle: je ferais mieux de me taire... :rose:

en réagissant à ce que proposait alan.a, il y a aussi l'Olympus E20N, qui est un peu ancien (fin 2001), mais il a quelques particularités intéressantes pour du portrait : un télé de 9-36 (équivalent 35-140) avec une ouverture de 2-2,4 et avec un filetage de 62 mm pour les filtres. Il propose également la balance des blancs, le bracketing, un mode manuel, une prise synchro-flash, 3 systèles de mesures, les formats RAW et TIFF et une optique ED. Il dispose d'une télécommande, accepte les SmartMedia & CompactFlash II et n'aime pas les grandes vitesses (:D :D). Et le tout avec un look très pro :love:

et leica sort un module de mise a jour en numérique pour certain de leurs reflex argentique :siffle:

En tout cas, je suis très content de mon Canon EOS 300D.

Mais bon, la plupart des Reflex : Canon, Pentax, Nikon, Minolta sont très bons.

Meilleur capteur pour Canon, Meilleur autofocus et objectif pour Nikon. Mais peut-être un capteur attrape-poussière chez Nikon.

Accessoirement, je trouve que 6 mégapixels ça m'est très largement suffisant. (j'en ai même beaucoup trop de pixels :D )