réflexion avant achat

jimboracourt

Membre actif
30 Janvier 2010
107
2
Bonjour,

je compte passé sur un mac mini, peut être le nouveau s'il sort en octobre/novembre ( j'espère) .

je suis en réflexion pour le branchement de mes accessoires.

J'aimerai reprendre de mon 27 le SSD et le 2T de données.
et reprendre mon thunderbolt externe pour mon time machine.

comment faire pour remettre intelligemment et sans perdre de vitesse.
Merci de votre aide car 2 thunderbolt et 2 USB c'est court
 
Bonjour,

Merci de votre aide car 2 thunderbolt et 2 USB c'est court
On ne connait pas la connectiques des disques que tu voudrais récupérer (TB 1 ? 2 ? 3?) et nonne connait pas les caractéristiques des Mac mini qui vont sortir un jour.

Donc à mon avis, le mieux est que tu attendes la sortie des machines qui t'intéresses et que tu poses ta question à ce moment là.
 
  • J’aime
Réactions: MrTom
Bonjour,


On ne connait pas la connectiques des disques que tu voudrais récupérer (TB 1 ? 2 ? 3?) et nonne connait pas les caractéristiques des Mac mini qui vont sortir un jour.

Donc à mon avis, le mieux est que tu attendes la sortie des machines qui t'intéresses et que tu poses ta question à ce moment là.

2 To Seagate Desktop HDD 7200.14 SATA III 3,5" 7200 tr/min 64 Mo ST2000DM001
et
Samsung disque SSD Série 850 EVO - 500 Go 2,5" SATA III
et
disque TB 1

je suis complètement perdu dans les connections et les vitesses .
Si on se base sur le mac mini M1

un USB 3 est déjà correct pour de la sauvegarde ?
 
Dernière édition:
Merci de votre aide car 2 thunderbolt et 2 USB c'est court
Bonjour,
Les 2 ports USB-C ont plusieurs fonctions, Thunderbolt 3, 4 (BigSur minimum) et 1, 2 avec l’adaptateur Apple Thunderbolt 3 > Thunderbolt 2.
Mais c’est également des port USB (USB 2.0, USB 3.1/3.2 gen 1 = USB 3.0, USB 3.1/3.2 gen2 à 10Gbit/s...) et, ou DisplayPort (via l’USB-C).
 
Je crois avoir plus de chance de me reprendre un Disque externe 4 ou 6 T car les adaptateurs , les boitiers.... ça va me couter plus cher
A relire le fil, on est bien d'accord que tu réfléchis à l'achat de disques externes à brancher sur le futur MacMini, celui dont on ne connait pas la connectique qui y sera proposée ?..
 
  • Haha
Réactions: edenpulse
A relire le fil, on est bien d'accord que tu réfléchis à l'achat de disques externes à brancher sur le futur MacMini, celui dont on ne connait pas la connectique qui y sera proposée ?..
1 SSD + 1 SATA 3 + 1 thunderbolt 1 a récupérer , si on part sur le modele M1 je suis quand même perdant pour reprendre des boitiers et adaptateurs.
Donc je ferais le pas quand il sortira ou si je pars sur un M1.
J'aurais plus de chance de me prendre un nouveau DD avec un branchement adapté
 
Mis dans un boitier avec de l'USB3, ça n posera pas de problème.


1 thunderbolt 1
Celui là je dirais d'abandonner,


J'aurais plus de chance de me prendre un nouveau DD avec un branchement adapté
Mais surtout, attends de voir les ports du futur MacMini pour te décider.

Par ailleurs, ça ne m'apparait pas déraisonnable de changer ses disques externes une fois tous les x années, afin de profiter des nouvelles connectiques mais surtout de repartir sur du matériel neuf.
 
  • J’aime
Réactions: jimboracourt