Leyry Hynemonth a dit:1 Si tu démarre à partir du CD d'installation, 2 il est possible que tu soit obligé de monter le disque dur toi-même avent de pouvoir le formater.
3 Au fait, quand tu dis que ton disque dur reste éteint, tu veut dire qu'il est grisé dans la colonne des disques ou qu'il n'y apparaît même pas ? 4 Aussi, est-ce le disque dur lui même qui est grisé ou la partition ?
5 Par contre, si tu démrarre sur le disque dur que tu souhaite effacer, laisse moi tu dire que tu fait fausse route :eek:
daffyb a dit:C'est pas un peu radical d'installer Jaguar au lieu de Panther pour un graveur et Classic ??
Tu n'as pas moyen de faire fonctionner tout ça sous Panther ?
esteban69 a dit:Bon alors: 1 Non je ne démare pas à partir du cd.
5 Fausse route pourquoi je me plantes?
daffyb a dit:Tu ne peux pas formater, initialiser le disque sur lequel tu démarres, ce qui correspond à scier la branche sur laquelle tu es assis. Conclusion, il faut booter sur le DVD
jpmiss a dit:C'est effarant en ce moment le nombre de gens qui ne prennent meme pas la peine de lire les réponses qui leurs sont données... :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
Suite à un pépin avec un periphérique non compatible j'ai reformaté ma bécane 4 ou 5 fois 5 (Et oui!)et je peu me tromper mais il me semble bien avoir proceder sans cd d'instal. Mais dans ce cas comment faire?r e m y a dit:Si tu as démarré sur le disque interne, c'est normal qu'il ne t'autorise pas à le reformatter. Il faut démarrer sur un disque externe ou sur le CD ou DVD d'install de MacOS X.
Parce que la réponse a déja été donnée et de façon claire au moins par remy et daffyb: tu ne peux pas formater un disque dur sur lequel tu as démarré.esteban69 a dit:Pourquoi tu dit cela?
Je/on pense que tu te trompesesteban69 a dit:Suite à un pépin avec un periphérique non compatible j'ai reformaté ma bécane 4 ou 5 fois 5 (Et oui!)et je peu me tromper mais il me semble bien avoir proceder sans cd d'instal. Mais dans ce cas comment faire?
Puisqu'on te dit que c'est impossible!!!esteban69 a dit:Suite à un pépin avec un periphérique non compatible j'ai reformaté ma bécane 4 ou 5 fois 5 (Et oui!)et je peu me tromper mais il me semble bien avoir proceder sans cd d'instal. Mais dans ce cas comment faire?
esteban69 a dit:Suite à un pépin avec un periphérique non compatible j'ai reformaté ma bécane 4 ou 5 fois 5 (Et oui!)et je peu me tromper mais il me semble bien avoir proceder sans cd d'instal. Mais dans ce cas comment faire?
daffyb a dit:Bon, OUBLIE TOUT CE QUE TU AS OU QUE TU N'AS PAS LU
- on ne peut pas formatter un disque sur lequel on a démarré
- il faut démarrer sur le DVD pour formatter/initialiser ton disque dur
- pour ré-installer iDVD et/ou classic, tu n'es pas obligé d'installer Jaguar
- LIT CE QU'ON T'ÉCRIT !!