reformatage.

Le point 3 ne t'intéresse pas ? tu préfères à ce point Jaguar ? :siffle:

esteban69 a dit:
OK les gars désolé de ne pas avoir votre niveau et votre patience.Tout cela etait trés constructif.

Ben écoute mon gars, tu viens ici poser des questions, on te donne des réponses que tu ne lis pas, tu continue a n'en faire qu'a ta téte et en plus tu râle.... Eh ben bon courage pour la suite... :rolleyes:

esteban69 a dit:
OK les gars désolé de ne pas avoir votre niveau et votre patience.Tout cela etait trés constructif.

Je vois bien Wallace dire ça .. mdr :rateau:

Bon, allé, grandes explications :

1 : Scier la branche sur laquelle on se trouve.
Si tu veut formater un disque dur (le remettre à 0, comme quand tu l'a acheté, c'est à dire avec RIEN dessus) il faut impérativement que se disque dur ne soit pas utilisé. C'est comme quand tu conduit. Tu ne peut pas relâcher complètement la pédale d'embrayage tant que la voiture n'est pas suffisamment lancée. Si non tu cales. Sur un ordinateur, c'est pareil. Si tu formate le disque sur lequel Mac Os X travaille, il cale. Seulement, Les gars qui ont crée Mac os X sont intelligents : ils ont interdit le formatage du disque dur sur lequel Mac Os X travaille. De la même façon, tu auras certainement remarqué que tu ne peut pas éjecter une clef USB sur laquelle Word aura un document ouvert, par exemple.

2 : OSXfacile.com
C'est un site sur lequel tu va trouver tout ce qu'il te fait pour commencer, notamment comment comment installer Classic (Bien qu'aujourd'hui, je ne le trouve plus. Je t'expliquerais si tu veut comment faire) Il instruit aussi comment installer Mac OS X, et SURTOUT, formater le disque dur ;) :D

3 : Le choix du Système (Ou du félin ...)
A avoir le choix d'installer Panther ou Jaguar, une seule réponse : Panther. Si tu à Tiger, c'est certainement encore mieux. Rien ne t'empêche d'aller ensuite chercher Classic sur ton Cd de Jaguar, ainsi que iDVD (Ou Lecteur DVD ? Je ne sais pas exactement de quoi tu parles... ou plutôt ce que tu cherches à faire). Mais par pitié, ne reste pas sous Jaguar pour une histoire de Classic. :zen: ( -- Tu nous causerait trop d'enuis ... :p )

4 : Graver du Classic :
Si j'ai bien compris tu veut utiliser Classic pour pouvoir utiliser ton graveur qui ne serait compatible que Mac OS 9 ? He bien je pense qu'à ta place, j'aurais essayé d'utiliser ce graveur sur Mac Os X directement. Pourquoi ? Parce que Panther sait probablement déjà s'en servir, et si non, il y à certainement des pilotes à télécharger sur le net pour pouvoir faire marcher ton graveur sur OS X.

5 : Installer Panther ! (Enfin, il à fini de parler pour rien ce :rateau: ! )
1. Tu met ton Cd ou ton DVD de Mac Os X Panther dans ton lecteur, et tu redémarre la machine en gardant la touche 'C' appuyée. Ca, c'est ce qu'on appelle démarrer sur un Cd... :cool:

2. Tu attends qu'il soit dans un état stable (Plus rien qui bouge tout seul). Il te demande de choisir normalement le langage dans lequel il va te parler. En général, je choisis le français. :love:

3. Une fois que tu t'es roulé une pelle avec les langues proposées, tu clique sur Installer (Ou sur fichier, je sais plus...) et tu fait Utilitaire de disque.

4. Là, tu sélectionne la partition sur laquelle tu veut installer Mac OS X. Si elle est grisée, cela veut dire qu'elle n'est pas montée. Pour la monter, tu as un bouton expressément réservé à cet usage dans la petite barre d'outils qui se situe juste au dessus.

5. Une fois la partition montée, tu clique sur l'onglet effacer, tu sélectionne Mac OS X étendu (journalisé) dans format du volumes, et tu rentre un nom pour la partition qui va être crée lorsque tu cliquera sur le bouton effacer.

5b. Shooter dans le bouton effacer, mais garder des forces pour la confirmation.

6. Une fois effacée, ferme l'utilitaire de disque pour te retrouver sur la fenêtre d'installation de Mac Os X. Besoin de plus amples explications pour le reste ?

6 : Tu as toujours le droit de revenir nous poser des questions ;)

"Merci" ou "Toi aussi, tu es à coté de la plaque", c'est trop dur ?

• J’aime
Réactions: r e m y
Leyry Hynemonth a dit:
"Merci" ou "Toi aussi, tu es à coté de la plaque", c'est trop dur ?

Si tu savais le nombre de questions auxquelles on répond sans aucun retour de l'intéressé....:heu:

jpmiss a dit:
En fait il ne peut pas répondre: ca fait 4 jours qu'il essaye de formater depuis son disque démarrage. Ca occupe... :D :D :D

;)

C'est vrai qu'il faut parfois employer les grands moyens pour faire entendre raison à certains
drill.gif

jpmiss a dit:
En fait il ne peut pas répondre: ca fait 4 jours qu'il essaye de formater depuis son disque démarrage. Ca occupe... :D :D :D

;)

Il me semble qu'il existe une commande pour le terminal qui force le formatage (Tout comme pour forcer le démontage d'un volume sur lequel Norton à planté lors de la vérification - umount /Volumes/x -f ! ) Tu crois qu'on va la lui donner ?