REFormater disque dur externe LaCie 1T sur MAC OS 10.5.8

epolasss

Membre enregistré
13 Juin 2013
1
0
Bonjour,

Je possède un IMac sous la version MAC OS 10.5.8 (Léopard).
Il se trouve que cette version est dépassée, vu la capacité de mon iMac, on m'a conseillé (CAMI Liège) d'installer la mise à jour suivante : Mac OS X Snow Léopard (la version juste au dessus de celle-ci).

Entre-temps, j'ai acheté un disque dur externe LaCie d'une capacité de 1T (largement suffisant pour sauvegarder la totalité de mon ordinateur).

J'ai installé le tout et commencé à y mettre mes fichiers (vidés, photos...) cela prend du temps, donc on m'a conseillé de faire un "time machine", mais ça ne fonctionne pas : manque d'espace alors qu'entre temps j'ai tout supprimé de mon disque dur externe, je ne comprends donc pas ce manque de place vu qu'il me demande 386 G et des poussières et que j'ai 1T (presque 3 fois plus).

J'ai tenté de reformater mon disque et repartir à zéro avec tout ça, commencer mon time machine et pouvoir enfin retrouver l'utilité première de mon Mac, mais je n'y parviens pas !

Qui peut m'aider ?

MERCI dès à présent pour l'aide précieuse que vous pourrez m'apporter !
 
Bonjour,

A priori cela ne devrait pas poser de problème.

Je n'aime pas partitionner les disques mais tu peux essayer de le faire 2T + 1T puis dédier une des partitions à TM.
Si cela marche c'est qu'il y a une limite...
 
Entre-temps, j'ai acheté un disque dur externe LaCie d'une capacité de 1T

Je n'aime pas partitionner les disques mais tu peux essayer de le faire 2T + 1T puis dédier une des partitions à TM

Avec un disque de 1 To ? Ça va être coton :siffle: :D

Bon, je ne comprends pas non plus la nature exacte du problème, alors je vais poser deux trois questions histoire d'essayer de clarifier un peu :

- Le disque de l'iMac, il a quelle capacité totale ? Et il affiche combien de libre ?
- Le disque externe, il est formaté comment (format, schéma de table de partition) ?
 
1T... "No comments"

Je ne sais pas pourquoi j'avais "lu" 3To (mélange de post?)...:rose: