reformater mon lecteur mp3

nono2670

Membre confirmé
19 Février 2006
55
0
Je viens de reformater une clé USB qui fait également lecteur MP3 au format mac os etendu.
GROSSE ERREUR :siffle:
Depuis le lecteur MP3 (logicom d-jix 120) est inutilisable.
Le programme interne à disparu et aucune touche ne répond plus.
J'ai bien tenté de télécharger le firmware de la clé usb mais rien de bien convaicant sur le site.
Peut être est ce que je pourrai récuperer ce fichier d'une clé semblable???
Sinon ou aller pour trouver les logiciels adéquats?
Je n'ai rien trouvé de correspondant dans les FAQ.

Alors si quelqu'un peut m'éclairer....:(

Oui, j'ai aussi fait la même erreur avec un Creative Muvo TV100.

Mais j'ai tout récupéré avec un formatage au boulot sur Windobe XP. (dès fois ça peut être utile ce système archaique).

Certain lecteur mp3 peuvent être formaté sur Mac, mais comme on ne sait pas lequels, c'est une opération à éviter.

Oui, j'ai aussi fait la même erreur avec un Creative Muvo TV100.

Mais j'ai tout récupéré avec un formatage au boulot sur Windobe XP. (dès fois ça peut être utile ce système archaique).

Certain lecteur mp3 peuvent être formaté sur Mac, mais comme on ne sait pas lequels, c'est une opération à éviter.

ah ben c'est cool, ça me rassure je suis pas tout seul j'me sentait un peu couillon sur ce coup là.:zen:
XP ok mais comment je peux récuperer les commandes et tout ca??
Du coup je l'ai reformaté en ms-dos (format d'origine) mais ca n'a pas résolu mon souci.
sur le bureau dans la clé usb il y avait un fichier vérouillé qui à disparu depuis le reformatage et je ne sais pas comment le récuperer.

Bonsoir

J'ai déjà eu ce problème avec mon lecteur MP3. Celui-ci avait un format de type FAT, mais il ne supportait même pas d'être reformaté sous Windows dans ce format. Il fallait absolument utiliser un utilitaire spécial, fourni sur le CD d'accompagnement, et ne fonctionnant que sous Windows.

ah ben c'est cool, ça me rassure je suis pas tout seul j'me sentait un peu couillon sur ce coup là.:zen:
XP ok mais comment je peux récuperer les commandes et tout ca??
Du coup je l'ai reformaté en ms-dos (format d'origine) mais ca n'a pas résolu mon souci.
sur le bureau dans la clé usb il y avait un fichier vérouillé qui à disparu depuis le reformatage et je ne sais pas comment le récuperer.
Justement, le formatage en format MSDOS sur Mac ne marchait pas. Par contre le reformatage XP, lui si ! Je crois qu'il s'agissait d'une nouvelle norme pour les MP3 qui n'est gérée qu'à partir de XP.

Yahooo ça marche...
En effet un reformatage sur un bon vieux PC et c'est reparti.
Merci mfay et tous les autres:up: