refroidisseur de portable

UP: il existe ça pour les gens qui aiment les gadgets... par contre je trouve ce truc un peu cher pour la simplicité du principe.

Dans le même style, alu aussi -- avec un ventilo qui évacue l'air chaud, y'a ça.

C'est vrai que le Zalman à l'aire vraiment bien et en plus il n'y a pas de retour sur la parti avant donc aucune gènes avec le lecteur de cd du MBP.

moi j'aime pas trop les periph qui se branchent sur le port usb de l'ordi

il existe un equivalent avec de l'alimentation secteur?

je suis déçu des refroidisseur, sur mon macbook pro (le premier ) j'ai testé et a part me rayer mon mac, il refroidissait pas grand chose... :rolleyes:

je donne la ref en soirée car il est a éviter ...

pour vous le plus silencieux c'est quel marque.?:confused:

je confirme ayant testé le produit au japon c'est super au niveau qualité alu, refroidement et silence par rapport a la concurence qui ont des ventillos type decolage d'avion!!

Il a l'air bien ce refroidisseur.
Je lui trouve 2 inconvénients à première vue.
1 - Comme il se sert de l'USB (ce qui est bien pratique) il faut se rendre compte que l'USB qui reste libre ne permettra peut-être plus d'alimenter toutes les sources USB vu qu'une partie de la puissance de ce port sert à alimenter les ventilos. Je pense à un MacBook Pro 15" qui n'a déjà que 2 ports USB et dont un des deux semble moins puissant que l'autre.
2 - Le fait de relever l'arrière du portable pourrait réduire l'angle possible d'inclinaison de l'écran qui, de nouveau sur le MacBook Pro 15", n'est pas énorme (cas d'une personne de grande taille).
Certes il y a des solutions (alimentation externe du port USB + fauteuil à hauteur réglable) mais bon un homme prévu en vaut deux... ;)

Je me demandais si justement ce genre d'accessoires n'étaient pas inutiles pour un Mac étant donné que l'aspiration se fait par le clavier (contrairement aux PC où c'est en dessous) et que ce genre de trucs soufflent en dessous justement.

Et pourquoi pas utiliser un logiciel du genre smcFanControl?

Surtout ne pas utiliser smcFanControl // les utilisateurs ont eu pleind de soucis ...

Pour les support a ventillos choisir uniquement les modèles allu qui ne sont pas tres bruyants ..

Pour les solutions logiciels Utiliser COOLBOOK qui coute 8 euros voir ce fil

Surtout ne pas utiliser smcFanControl // les utilisateurs ont eu pleind de soucis ...

Pour les support a ventillos choisir uniquement les modèles allu qui ne sont pas tres bruyants ..

Pour les solutions logiciels Utiliser COOLBOOK qui coute 8 euros voir ce fil

Moi, c'est avec FanControl que j'ai eu des soucis (moindres, juste une petite manipulation et c'est revenu à la normale) mais avec smcFanControl je suis aux anges, moi je vous le dis.