refroidisseur de portable

Si tu lis un peu les commentaires, tu verras qu'il ne s'agit que des facéties d'un designer inspiré ;) Mais bon, peut-être que ça plaira à Apple et qu'il le produiront :p

Perso, je viens de commander le iLap de Rain Design (cité plus haut) mais je n'ai pas un MBP, simplement un MB en plastique, donc la plaque alu permettra une meilleure diffusion de la chaleur, même si effectivement l'expulsion de l'air se fait à larrière et pas au dessous... Le iLap a l'avantage d'être facilement transportable et utilisable sur les genoux confortablement... mais c'est vrai qu'il n'est pas donné...

Fais des recherches sur le forum et attend de vouloir le désinstaller !

Toucher a la rotation des ventillos c est pas cool ... si chez apple ils ont fais un réglage mieux vaut le laisser ...

moi je suis partisant de coolbook qui permet de baisser le processeur ....1 reglage sur secteur et 1 sur batterie .... la perte de puissance n est pas visible sauf rares cas mais on change en 1 clic

du coup mon macbook tourne comme mon ancien ibook // lit le fil de discution cité , promis tu ne le regreteras pas !

OK, mais il existe pas le même logiciel en version gratuite?

Il y a une version demo sur le site mais la versionpayante coute 8 euros , c 'est de la tuerie ce soft ! tu perdra pas 8 euros promis ....

La baisse de puissance ne se voit vraiment pas sauf si tu fais de la video ou du son mais on change en 1 clic et aucun danger pour le mac .... moi je me suis mis à 1,3ghz en secteur et 1ghz en batterie pour le train etc ... du coup tu economise grave de batterie et ton mac par la meme occasion ....

Un systeme de palier est aussi reglable ex; de 1ghz à 1,2 ghz etc etc ... du coup ton mac n'utilise que ce qu'il a besoin , et je n'ai pas entendu mes ventillos depuis 1 an !

J'utilise pourtant photoshop ou liveableton de temps en temps ...

Cool, mais je n'habite pas en France donc pas moyen de payer.

dommage , quelle idée d'habiter ailleur toi aussi ! :rateau: ....reste plus qu'a mettre ton mac dans un frigo ?

On appelera ça le IFRIDGE ?

RefrigerateurMiniFrigo.jpg

Nan, j'ai le climatiseur dans ma chambre, c'est une chambre froide. Si j'y mets ton ordinateur, la carte mère va geler en 48 heures. Je suis sur qu'on peut même y stocker des cadavres (de no-lifes)