Refurb ou Offre Apple On campus?

titigrou

Membre expert
Club iGen
23 Décembre 2004
1 099
26
41
Lille
Bonjour,
Je vais devoir me prendre un macbook là dans les jours à venir, et mon université vient d'ouvrir un partenariat avec apple on campus, donc si ma mémoire est bonne, 12% de réduction sur une machine neuve.
ce qui me fait hésiter avec le refurb c'est la définition de produit reconditionné. J'ai peur de tomber sur une machine qui ne soit pas dans un état parfait, genre des taches sur la coque etc...
Les machines sont elles vraiment en état quasi neuf ou pas?
Disons que l'avantage du refurb ici, ce serait de pouvoir avoir un mac book plus puissant et avec le superdrive, pour un tout petit peu plus que le prix d'un neuf d'entrés de gamme avec AOC...
 
sans vouloir vous commander, si vous faîtes une petite recherche sur le forum, vous trouverez des tas de témoignages de personnes qui ont acheté sur le refurb et qui sont entièrement satisfaites du matériel reçu.
 
Tu peux toujours comparer le prix proposé pour la machine que tu souhaiterais sur l'AOC et sur le refurb... Si la différence n'est pas énorme ( inférieure à 150/200 euros ), je serai plus pour du neuf