Refurb

smofy64

Membre enregistré
18 Juin 2009
4
0
J'ai une question car je ne vois pas le descriptif des produit sur le refurb se sont des produits US non ? clavier querty ?
Merci pour vos reponse

Ha ha ! Bonjour !

Pour les claviers sur le refurb US, je crois pas que tu puisse choisir...

Par contre, je profite de ce topic pour demander qu'on m'explique un peu le concept du refurb. Ce sont des occasions remises à neuf, ça ok. Mais les machines remises à neuf ne sont pas forcément de la dernière génération, si j'ai bien compris. Est-ce que je peux tomber sur un MBP de 2010 sur le refurb, par exemple ? Et surtout, si oui, est-ce que ça fait une différence ? En gros : est-ce qu'une machine du refurb est de toutes façons équivalente à du neuf ?
Dernière question : savez quel est le jour des arrivages ?

Merci !

Sur le refurb US, tu dois avoir du clavier US... La machine n'est pas customisable (j'imagine que les machines azerty se retrouvent sur le refurb FR). Et puis tu ne peux pas te faire livrer en France depuis le refurb US...

Plusieurs possibilités:
- machines retournées par le client dans les 14j (droit de retractation)
- machines ayant un pb à l'origine, puis réparée
- machine d'une génération plus vendue (donc lors du changement de génération)
Dans les deux premiers cas, la machine est très peu utilisée (genre 6 cycles de batterie max) et révisée. Dans le 3e, elle est neuve.
Les machines sont équivalentes à du neuf, garanties comme tel et éligible à l'AC comme du neuf.

Bien sûr tu peux avoir du 2010 (de moins en moins), les derniers prix constaté pour un MBP13 2010 sur le refurb sont 849€ (au lieu de 979€ pour un MBP13 2011 -et au lieu de 1149€ pour un MBP13 2011sur le store-).
Le modèle précis est indiqué sur le refurb... Et le prix en tient compte...

Le refurb est alimenté tous les jours (tôt).

Merci pour ta réponse. Je rajoute une dernière question : s'il s'agit par exemple un MBP de 2010, est-ce que ça fait une différence dés lors qu'elle est passée par le refurb ? L'usure des matériaux ? Si j'ai bien compris ce qu'ils racontent sur la page du refurb, justement, ils remplacent les pièces usées. Et je crois même les batteries...

Bonjour tout le monde ! :D

On papote on papote, mais dans le fonds, le refurb, c'est si bien que ça ?:confused:

Je pense en effet depuis quelque temps renouveler mon portable Siemens dinosauresque que je n'utilise la plupart du temps que pendant mes vacances (pour quelques films, MP3 et mes photos). Il est lourd dans tous les sens du terme (long au démarrage tout comme pour son poids). Comme je souhaite accéder à internet en wifi quelqu'un aurait-il une expérience sur le Macbook Air 13' acquis via le refurb ? Y-a-t-il un risque accru pour ce type de Mac pour lequel toutes les options sont soudées sur la carte mère ?

Merci

bonjour
Il n'y a pas de risque particulier en commandant sur le refurb. Le + souvent ce sont des machines un poil plus anciennes, mais parfaitement reconditionnées et, surtout pour un portable, tu as droit à l'AppleCare.
cordialement JPP

Mauvaise expérience du refurb.
Je viens de recevoir un Imac 27" mal ou pas reconditionné.
Pixels morts et surtout carte vidéo morte.
Donc retour à l'envoyeur.

Quant à la garantie, elle existe mais les conditions de vente, et celle de remboursement dans le cas d'espèce, ne sont pas les mêmes que pour des appareils neufs.
Il n'est pas procédé à l'échange du matériel, à matériel équivalent (des fois que le refurb serait asséché) mais au remboursement après retour du matos.
Enfin c'est qu'on m'a dit chez Applestore, je suis attente du livreur retour.
Ce qui signifie en clair que l'argent reste immobilisé sans contrepartie en matériel.
Mon concessionnaire voiture est plus sympa, il me prête un véhicule de courtoisie en cas de problème avec le matos vendu !

Sinon en principe le refurb c'est du matériel ancien, renvoyé par des clients mécontents (défauts d'aspect, panne etc.) ou ayant changé d'avis, et théoriquement contrôlé et remis à neuf.

Mauvaise expérience du refurb.
Je viens de recevoir un Imac 27" mal ou pas reconditionné.
Pixels morts et surtout carte vidéo morte.
Donc retour à l'envoyeur.

Quant à la garantie, elle existe mais les conditions de vente, et celle de remboursement dans le cas d'espèce, ne sont pas les mêmes que pour des appareils neufs.
Il n'est pas procédé à l'échange du matériel, à matériel équivalent (des fois que le refurb serait asséché) mais au remboursement après retour du matos.
Enfin c'est qu'on m'a dit chez Applestore, je suis attente du livreur retour.
Ce qui signifie en clair que l'argent reste immobilisé sans contrepartie en matériel.
Mon concessionnaire voiture est plus sympa, il me prête un véhicule de courtoisie en cas de problème avec le matos vendu !

Sinon en principe le refurb c'est du matériel ancien, renvoyé par des clients mécontents (défauts d'aspect, panne etc.) ou ayant changé d'avis, et théoriquement contrôlé et remis à neuf.

C'est normal qu'il ne peut y avoir d'échange sur des matériels refurbs. Tu n'espère quand même un échange avec du matériel neuf. C'est malheureusement le problème lorsqu'on achète sur le refurb.

Effectivement ton concessionnaire est sympa. Non seulement il te reprenne ta voiture d'occasion que tu as acheté mais qui ne marche pas. En plus il te prête une voiture :eek:
Perso, je n'ai jamais vu un concessionnaire qui reprenne une voiture achetée avec une panne ou un défaut.

bonjour
Il n'y a pas de risque particulier en commandant sur le refurb. Le + souvent ce sont des machines un poil plus anciennes, mais parfaitement reconditionnées JPP

On est loin de la perfection quand on ne teste pas la machine avant envoi au client.
Dans mon cas la panne était évidente et visible (alors bien sur les Applemaniacs peuvent toujours imaginer que l'origine de la panne serait consécutive au transport :siffle:.)

NightWalker
C'est normal qu'il ne peut y avoir d'échange sur des matériels refurbs. Tu n'espère quand même un échange avec du matériel neuf. C'est malheureusement le problème lorsqu'on achète sur le refurb.
Le souci c'est pas l'échange avec du neuf ou de l'équivalent (y'en a pourtant sur le refurb), c'est l'immobilisation de l'argent du client qui, sauf à doubler la mise, ne peut commander à nouveau dans la foulée.
Et l'immobilisation de l'argent du client c'est de la trésorerie supplémentaire pour la misérable multinationale.

La qualité de fabrication des Macs chinois est devenue égale à celle des PC, ça je le savais ! Mais je pensais qu'Apple avait gardé un plus dans la qualité du service rendu au client.
Erreur.
Pourtant le reconditionnement est fait en Europe je suppose ? Ou je me trompe ?

La qualité de fabrication des Macs chinois est devenue égale à celle des PC, ça je le savais ! Mais je pensais qu'Apple avait gardé un plus dans la qualité du service rendu au client.
Erreur.
Pourtant le reconditionnement est fait en Europe je suppose ? Ou je me trompe ?

Je pense qu'il faut relativiser un peu. Si tu lis dans ce forum, tu trouveras majoritairement des personnes qui sont satisfaites de leurs achats refurb. Perso, j'ai acheté un iMac 21 pour une amie et un 27" pour moi. Ils étaient comme neufs. Vraiment.

Les refurbished sont vérifiés en Europe, donc le prétexte fabrication chinoise ne fonctionne pas. Je pense que tu es tombé sur une machine qui est passée à la trappe lors du contrôle final. Comme dit l'adage, l'erreur est humaine. Je peux comprendre que ça t'énerve.

Et non, la qualité des Mac ne sont pas la même que certains PC (Acer, Packard Bell, assemblé)... et oui elle est proche d'autres PC (Vaio). Il n'y a pas si longtemps que ça, Ferrari était obligé de rappeler un centaine de voitures pour un défaut de fabrication. Tu ne vas dire que les Ferrari sont devenues égale à Dacia ??? si ???

Tu as certainement été mal renseigné. Quand on achète sur le refurb, il faut être préparé d'un risque de panne qui nécessite immobilisation de l'argent. Si ce critère est important, tu aurais du acheté neuf. Là tu n'as aucun problème de remplacement. Si tu négocies un peu, Apple est capable de t'envoyer le nouvel ordinateur tout en gardant celui défectueux. Dans ce cas, tu as même environ une semaine avant de retourner celui défectueux. Le temps de transférer les données sur la nouvelle machine et de ne rien oublier.

Je peux comprendre que tu puisses être déçu... mais voilà...

Je pense qu'il faut relativiser un peu. Si tu lis dans ce forum, tu trouveras majoritairement des personnes qui sont satisfaites de leurs achats refurb. Perso, j'ai acheté un iMac 21 pour une amie et un 27" pour moi. Ils étaient comme neufs. Vraiment.

…/ Quand on achète sur le refurb, il faut être préparé d'un risque de panne qui nécessite immobilisation de l'argent. Si ce critère est important, tu aurais du acheté neuf.

T'inquiète, je relativise.
Le fil était un peu trop pro-refurb-y'a-pas-mieux, le voilà plus objectif avec le report d'informations et d'expériences positives et négatives, comme dans la vraie vie.

Tout à fait d'accord avec toi, mieux vaut effectivement être préparé au risque de panne et à un remboursement qui prend un certain temps (comme le refroidissement du fut du canon)… je vais tester à l'usage.

Quant au contrôle de qualité chinois dont chacun sait le sérieux, il est sur le coup nettement supérieur à celui exercé par les techniciens refurb basés en Europe.
Où ça d'ailleurs ???
Quel sera le chemin suivi par l'Imac que je vais retourner avant qu'il ne revienne sur le refurb ?

Quant au contrôle de qualité chinois dont chacun sait le sérieux, il est sur le coup nettement supérieur à celui exercé par les techniciens refurb basés en Europe.
Où ça d'ailleurs ???
Quel sera le chemin suivi par l'Imac que je vais retourner avant qu'il ne revienne sur le refurb ?

Comme je disais, l'erreur est humaine. Il n'est pas impossible, que la machine n'a même pas été contrôlée. Car pour une raison ou pour une autre, elle n'est même peut-être pas arrivée sur la chaine de contrôle. Peut-être que la machine de tri l'a mal triée ??? il y a beaucoup de possibilité.

Il me semble que pour l'Europe, les machines sont stockées en Irlande, et donc contrôlée en Irlande. Normalement la machine que tu as en ce moment doit retourner à l'atelier. Contrôlée et réparée, avant d'être remise sur le refurb.

Tiens une expérience intéressante, garde le numéro de série de ta machine. Si jamais elle retourne sur le marché sans être réparée, là on peut s'amuser...

En Irlande ???
Pour le stockage, visiblement c'était en Hollande pour le mien.
Le traçage d'UPS (très bien actualisé sur ce coup) indiquait : Netherlands >Eindhoven > Bruxelles > Chilly-Mazarin >Bruyeres-sur-Oise.

Quand on viendra me reprendre le colis (aujourd'hui j'y crois pas trop avec le pont) je lirai la destination sur l'étiquette de retour, ça occupe :)