J'ai une question car je ne vois pas le descriptif des produit sur le refurb se sont des produits US non ? clavier querty ?
Merci pour vos reponse
Mauvaise expérience du refurb.
Je viens de recevoir un Imac 27" mal ou pas reconditionné.
Pixels morts et surtout carte vidéo morte.
Donc retour à l'envoyeur.
Quant à la garantie, elle existe mais les conditions de vente, et celle de remboursement dans le cas d'espèce, ne sont pas les mêmes que pour des appareils neufs.
Il n'est pas procédé à l'échange du matériel, à matériel équivalent (des fois que le refurb serait asséché) mais au remboursement après retour du matos.
Enfin c'est qu'on m'a dit chez Applestore, je suis attente du livreur retour.
Ce qui signifie en clair que l'argent reste immobilisé sans contrepartie en matériel.
Mon concessionnaire voiture est plus sympa, il me prête un véhicule de courtoisie en cas de problème avec le matos vendu !
Sinon en principe le refurb c'est du matériel ancien, renvoyé par des clients mécontents (défauts d'aspect, panne etc.) ou ayant changé d'avis, et théoriquement contrôlé et remis à neuf.
bonjour
Il n'y a pas de risque particulier en commandant sur le refurb. Le + souvent ce sont des machines un poil plus anciennes, mais parfaitement reconditionnées JPP
Le souci c'est pas l'échange avec du neuf ou de l'équivalent (y'en a pourtant sur le refurb), c'est l'immobilisation de l'argent du client qui, sauf à doubler la mise, ne peut commander à nouveau dans la foulée.NightWalker
C'est normal qu'il ne peut y avoir d'échange sur des matériels refurbs. Tu n'espère quand même un échange avec du matériel neuf. C'est malheureusement le problème lorsqu'on achète sur le refurb.
La qualité de fabrication des Macs chinois est devenue égale à celle des PC, ça je le savais ! Mais je pensais qu'Apple avait gardé un plus dans la qualité du service rendu au client.
Erreur.
Pourtant le reconditionnement est fait en Europe je suppose ? Ou je me trompe ?
Je pense qu'il faut relativiser un peu. Si tu lis dans ce forum, tu trouveras majoritairement des personnes qui sont satisfaites de leurs achats refurb. Perso, j'ai acheté un iMac 21 pour une amie et un 27" pour moi. Ils étaient comme neufs. Vraiment.
/ Quand on achète sur le refurb, il faut être préparé d'un risque de panne qui nécessite immobilisation de l'argent. Si ce critère est important, tu aurais du acheté neuf.
Quant au contrôle de qualité chinois dont chacun sait le sérieux, il est sur le coup nettement supérieur à celui exercé par les techniciens refurb basés en Europe.
Où ça d'ailleurs ???
Quel sera le chemin suivi par l'Imac que je vais retourner avant qu'il ne revienne sur le refurb ?