Refurb

En Irlande ???
Pour le stockage, visiblement c'était en Hollande pour le mien.
Le traçage d'UPS (très bien actualisé sur ce coup) indiquait : Netherlands >Eindhoven > Bruxelles > Chilly-Mazarin >Bruyeres-sur-Oise.

Quand on viendra me reprendre le colis (aujourd'hui j'y crois pas trop avec le pont) je lirai la destination sur l'étiquette de retour, ça occupe :)

Ah tiens... ils ont un autre dépôt maintenant ???

Je savais que la Hollande est un des hubs Apple pour les machines venant de la Chine avec Cologne si je me souviens bien. Mais je ne savais que le reconditionnement des machines sont aussi effectué là bas.

Je me souviens aussi du hub transport en Hollande.
A l'époque de la réception de mon Imac G5 en 2004, le suivi du parcours donnait shangai > Luxembourg > Eindhoven > Bruxelles > Chilly Mazarin (sous réserve que j'ai pas trop mangé mes neurones de la mémoire :eek: )

Finalement mon colis est reparti cet après midi via TNT (c'était UPS à l'aller) et le bon de transport indique bien une adresse voisine d'Eindhoven, un peu au nord, à Schijndel.
Je sais pas si l'Imac arrivera en entier vu comme il a été jeté au fond du fourgon au départ de chez moi… ça risque de leur faire de la pièce détachée à l'arrivée :D
Le suivi indique Compiègne ce soir.

Comme je disais, l'erreur est humaine. Il n'est pas impossible, que la machine n'a même pas été contrôlée. Car pour une raison ou pour une autre, elle n'est même peut-être pas arrivée sur la chaine de contrôle. Peut-être que la machine de tri l'a mal triée ???

Tiens une expérience intéressante, garde le numéro de série de ta machine. Si jamais elle retourne sur le marché sans être réparée, là on peut s'amuser...

Impossible il est dit sur le site de l'appstore refurb que chaque machine recoit un nouveau numero de serie.

---------- Nouveau message ajouté à 23h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h31 ----------

Je me suis reinseigné :
Sur le refurb sont vendues les machines neuves de l'ancienne génération dont les stocks n'ont pas été écoulés. Et pour celles de dernière génération ce sonpt des renvois de client insatisfaits. Comme il a été dit.
par contre j'ai aussi sur ley site de mac que les garanties étaient les même que sur le nonrefurb.

Je sais pas si l'Imac arrivera en entier vu comme il a été jeté au fond du fourgon au départ de chez moi… ça risque de leur faire de la pièce détachée à l'arrivée :D
Le suivi indique Compiègne ce soir.
Je me demandes si tu ne dois pas prévenir Apple ?

---------- Nouveau message ajouté à 01h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h29 ----------

Impossible il est dit sur le site de l'appstore refurb que chaque machine recoit un nouveau numero de serie.
c'est vrai, j'ai oublié ce détail...

e me suis reinseigné :
Sur le refurb sont vendues les machines neuves de l'ancienne génération dont les stocks n'ont pas été écoulés. Et pour celles de dernière génération ce sonpt des renvois de client insatisfaits. Comme il a été dit.
par contre j'ai aussi sur ley site de mac que les garanties étaient les même que sur le nonrefurb.
Et des machines réparées. On en trouve d'ailleurs sur le refurb avec la mention "repaired"... mais plus rare...

Je me demandes si tu ne dois pas prévenir Apple ?

Depuis le temps qu'ils utilisent TNT et autres transporteurs ils ont largement eu le temps d'étudier le taux de ratés voire de casse de leurs fournisseurs.
Le retour du produit, comme l'aller est de leur seule responsabilité.
J'ai fait signer le volet expéditeur du bon de retour comme préconisé par l'Applestore.

… et puis dénoncer ou faire engueuler un mec qui râle de devoir bosser le pont de l'Ascension pendant que ses collègues/concurrents mieux lotis sont de repos, c'est pas trop ma tasse de thé.
Pas que je soutienne son j'menfoutisme mais juste qu'on vit dans un monde où on tape bien trop facilement sur des gens en bout de chaîne amenés à gérer des contraintes et contradictions dont ils ne sont pas responsables.

Les livreurs sont pas tellement j'menfoutistes, d'habitude. Plutôt hyper speed, ils font le boulot de deux ou trois salariés ! On leur file des tournées de plus en plus lourdes, ils n'ont pas le temps de bien faire les choses. Et c'est sur, avant tout, c'est à ces salariés de se syndiquer et de se défendre. Mais si tout le monde gueule de la mauvaise qualité de ce service, c'est pas les salariés un par un qui vont morfler mais UPS et compagnie qui vont revoir leur méthode. Et tant pis si ça leur coûte plus cher (au risque bien sur que ça nous coûte plus cher à nous, sauf qu'Apple doit bien faire pression sur eux pour que les prix ne montent pas).

… et puis dénoncer ou faire engueuler un mec qui râle de devoir bosser le pont de l'Ascension pendant que ses collègues/concurrents mieux lotis sont de repos, c'est pas trop ma tasse de thé.
Pas que je soutienne son j'menfoutisme mais juste qu'on vit dans un monde où on tape bien trop facilement sur des gens en bout de chaîne amenés à gérer des contraintes et contradictions dont ils ne sont pas responsables.

Sur le principe je suis d'accord avec toi... Mais comme dit gaethan, ça obligera la société à revoir l'organisation.
Pour ma boîte, on a travaillé pendant longtemps avec UPS. Et aussi surprenant que cela puisse paraître, on travaille maintenant avec La Poste. Leur service est meilleur. Partant de là, on peut se demander pourquoi UPS ne peut pas offrir un service meilleur ou au moins égal ?
Apple a délaissé TNT pour UPS, parce que à une certaine époque le service de TNT était devenu catastrophique. Et apparemment c'est toujours pas ça...

Les livreurs sont pas tellement j'menfoutistes, d'habitude. Plutôt hyper speed, ils font le boulot de deux ou trois salariés ! On leur file des tournées de plus en plus lourdes, ils n'ont pas le temps de bien faire les choses.
T'as raison Gaethan le terme était mal choisi, juste un type fatigué, pressé, pressuré certainement ?
Et 20 kilos de mac, deux cartons de bouteilles ou une table de salon, c'est du fret./
Aux sociétés clientes de prévoir l'emballage et/ou le service adapté à la fragilité du produit !

Le truc par exemple à la Poste, c'est, en gros, que les salariés ne sont plus payé sur la base d'horaires définis mais de tournées. Ca veut dire qu'ils finissent de bosser non plus quand il est indiqué dans leur contrat qu'ils sont censés finir, mais quand ils ont fini leur tournée. Inutile de développer : la Poste épuise et exploite à mort ses salariés. Pas étonnant, ils ont pris à fond le tournant de l'économie de marché concurrentielle. La Poste n'a plus d'usagers, mais des clients... Et bientôt plus de salariés, mais des morts vivants. Les conditions de travail à la Poste se sont vraiment détériorées.

Sinon, je confirme, l'adresse de facturation Apple est en Irlande. Je sais pas si leurs ateliers sont là-bas, mais fiscalement, ils sont bien domiciliés là-bas. Ca doit leur coûter beaucoooooooooooooup moins cher ! Vive la crise !

bonjour
Il n'y a pas de risque particulier en commandant sur le refurb. Le + souvent ce sont des machines un poil plus anciennes, mais parfaitement reconditionnées et, surtout pour un portable, tu as droit à l'AppleCare.
cordialement JPP

Juste pour faire un ressenti du refurb ! En effet depuis mon précédent post sur ce topic j'en étais encore à me questionner sur l'achat d'un macbookair haut-de-gamme. Je me suis finalement décidé début juin 2011 et voilà bientôt un an que la bestiole fait mon bonheur durant mes déplacements. Même s'il est est vrai que le nouveau macbook air mi-2011 est sorti un mois à peine après mon achat je ne regrette vraiment pas d'avoir payé près de 250 € moins cher ce qui fait le fleuron de l'ultra portable Apple. Et comme toujours l'emballage et l'envoi postal sont très soignés.