Refurb

Voici ce que je compte faire :
- mon bon achat à la FNAC est de 599€ : parfait pour un Mac Mini doté de l'Intel i5, 50€ pour le clavier (canadien csa :p )
- remboursement de 2 années de cotisation de l'assurance : 120€ pour les mettre dans l'Apple Care
- pour l'aspect mobilité, un pc portable comme celui ci, Max 350€
http://www.surcouf.com/F-10459-ordinateur-portable/P-181484-compaq-presario-cq57-232sf
Ou
http://www.fnac.com/Asus-EeePC-1215B-12-1-LED-Argent/a3461260/w-4

Grosso modo, le prix d'un MacBook pro dans deux machines, en combinant Apple et Microsoft que je ne souhaite pas abandonner

Voila ... :p
 
J'ai une petite question sur la restauration après avoir lu ceci.Lion Recovery

OS X Lion intègre un ensemble d'outils de réparation de votre Mac ; la nouvelle fonctionnalité Lion Recovery vous permet de réparer des disques ou de réinstaller OS X Lion sans aucun disque physique.

Comment ça se passe concrètement ?
Est-il possible de créer une clé USB bootable ou un DVD (avec graveur) qui permette de réinstaller comme en sortie d'usine le Mac Mini?
 
Il existe deux logiciels et deux méthodes / LionDiskMaker1.2 et RecoveryDiskAssistant


http://www.macg.co/news/voir/207282/pas-a-pas-faire-une-installation-propre-de-mac-os-x-lion


Tu trouveras tout sur le forum et sur le lien au dessus / les différences entre ces deux logiciels et méthodes etc ... utilises aussi le moteur de recherche


J'ai téléchargé lion gratuitement mais ne l'ayant pas installé , je n'ai pas utilisé ces méthodes , mais j'ai gardé les tutos et les deux logiciels pour plus tard.
 
Merci :)

Dernière petite question, mon moniteur actuel est connecté en VGA avec audio intégré, avec une sortie DVI du PC et un convertisseur DVI»VGA
Est-ce que ça marche d'utiliser le convertisseur Mac Mini fourni, HDMI»DVI, puis brancher mon moniteur VGA avec le convertisseur déjà présent en retrouvant le son?
 
Voici ce que je compte faire :
- mon bon achat à la FNAC est de 599€ : parfait pour un Mac Mini doté de l'Intel i5, 50€ pour le clavier (canadien csa :p )
- remboursement de 2 années de cotisation de l'assurance : 120€ pour les mettre dans l'Apple Care
- pour l'aspect mobilité, un pc portable comme celui ci, Max 350€
http://www.surcouf.com/F-10459-ordinateur-portable/P-181484-compaq-presario-cq57-232sf
Ou
http://www.fnac.com/Asus-EeePC-1215B-12-1-LED-Argent/a3461260/w-4

Grosso modo, le prix d'un MacBook pro dans deux machines, en combinant Apple et Microsoft que je ne souhaite pas abandonner

Voila ... :p


Euh... Pour avoir ressorti mon eee pc tout à l'heure pour exécuter un fichier exe, je pense sincèrement que ça va piquer les yeux méchamment si tu passes régulièrement de l'un à l'autre... J'avais l'impression d'avoir mis des lunettes correctrices lorsque j'ai repris mon MBA =O

Je veux bien que tu n'es pas envie de quitter windows, mais y rester depuis un eee pc c'est risqué... Pour en avoir eu un pendant plus de deux ans, je peux te dire que ce sont de sacrés m****es. Et pourtant je ne suis vraiment pas difficile... Ils n'ont que l'autonomie pour eux; parce que niveau fluidité, on dirait un concours de luge sur un talus rocheux.
 
Il y à une pénurie de MBP 13" sur le refurb en ce moment ^^ ? Car sa fais trois soir de suite que je reste éveillé pour rien snif.. Si quelqu'un sait quand il faut allez dessus, merci de me le communiquer, pour le moment je reste jusqu'a 3h30 le matin.
 
c'est bien ça , le refurb fait le pleins dans ces eaux là , ça ferme vers 12 / 1h et ré ouvre vers 2H00 .. t'inquiète pas, le plus important est d'avoir l'argent , le reste est une question de patience
 
Bonjour à tous

Côté portable, j'ai préféré prendre un Toshiba début septembre vu que mon ancien portable est tombé en panne et couvert par une garantie échange à neuf, sans mettre la main à la poche.

Cela dit côté fixe... je pars à Hong Kong en novembre. Et agréablement surpris par les prix pratiqués par l'Apple Store local, 360 euros l'iPad Wifi, 445 euros le Mac Mini 2.3, 590 euros le Mac Mini 2.5. Il semble qu'il n'y a pas de taxe supplémentaire à additionner. Et avec la garantie mondiale Apple, c'est plutôt excellent :siffle:

Ces vacances seront probablement l'occasion de ramener un souvenir original en se lançant dans l'aventure Mac, sauf si un Mac Mini Core 2 Duo du Refurb français fait son apparition à 469 euros. Il est doté du lecteur optique et d'une carte graphique dédiée, et au delà de 430 euros d'achat hors UE, si la douane vous choppe vous payez la TVA :/ (au pire ça fait 88 euros de plus et on reste toujours moins cher qu'en France, sauf si l'Euro se renforce un peu d'ici novembre :D )
 
La TVA sera calculée sur le prix en France et tu oublies au passage l'amende.

Mieux vaut ne pas te faire toper là !


ah bon , on peut pas s'acheter un ordi a l'étranger ??? je pense que si mais il y a un montant a ne pas dépasser et ou prouver que c'est pour un usage privé et non pour la revente ( plusieurs exemplaire )


a mon avis il faut le déclarer aux douanes et on paye une taxe ( a calculer suivant le spays ) il faut se renseigner a l'ambassade lors de ton visa
 
L'amende c'est quand tu passes par la file rien à déclarer ... et que tu entends :"Monsieur, ouvrez votre sac svp, mais il est neuf, vous l'avez acheté à l'étranger et vous ne l'avez pas déclaré ?!"

Si tu vas directement à la douane expliquant ton achat, tu n'auras droit qu'à la TVA plus quelques frais de dossier je crois.

;)
 
La TVA sera calculée sur le prix en France et tu oublies au passage l'amende.

Mieux vaut ne pas te faire toper là !

Ça ne peut être que la valeur d'achat à l'étranger, sinon en cas de produit inexistant en France ça devient de l'estimation pifométrique :/

J'ai été 5 fois hors UE, jamais été fouillé.
 
Salut tout le monde !

Ici Hong Kong, voilà le Mac Mini est acheté auprès d'un veudeur Apple Store IFC Mall très sympa, un MC815ZP/A pour 450 euros (EUR/HKD pas top, si l'autre grec n'avait pas joué avec le feu en proposant un référendum :mad: ), un Magic Trackpad à 50 et le câble VGA à 20.

Sur Crucial j'ai commandé 8 Go de mémoire vive pour booster le bébé.

Il ne reste plus qu'à rentrer tranquillement en France, la franchise douanière est légèrement dépassée ...