Refus AFS ?

renanh

Membre confirmé
27 Octobre 2008
17
2
Bonjour à tous,

j'ai, vendredi dernier, commandé mon premier iMac, avec comme mode de paiement l'Apple Financial Services en 10 mois (soit 160€ par mois, j'avais pris quelques options), pour plus de confort (sachant que je peux l'acheter directement).
J'ai donc envoyé les renseignement demandé, à savoir le contrat, remplis, signés, la copie du bulletin de salaire (je travail comme développeur Web en CDD), ma photocopie de carte d'identité. Bref, tout ce qu'il faut (ormis une facture EDF, car je suis chez mes parents et ne paie pas de loyé).

J'ai une situation financière très bonne, et j'ai eu la surprise de recevoir aujourd'hui la lettre de refus de financement de l'Apple Financial Service ! Sans aucune précision (alors qu'il était accepté en ligne).

J'aimerais donc savoir pourquoi ils ont pu me refuser, et surtout, comment inverser la tendance !!!! Sur l'apple store, ma commande est toujours enregistrée actuellement. Que dois-je faire pour la revalider ? (sachant je le répète que ma situation financière est très bonne) Est-ce le non envois de facture EDF qui a propvoqué ça ?

Merci d'avance de votre aide rapide !
je suis vraiment sur les fesses là !!!!
 
Bienvenue dans le monde merveilleux des organismes de crédit !
On ne prête qu'aux riches tu le sais bien.
Le mieux c'est de téléphoner pour connaitre le motif de refus. Il se peut que ce soit la pièce manquante (facture EDF). Dans ce cas il faut une facture EDF de tes parents + une lettre certifiant que tu habites chez eux.
 
Merci pour cette réponse rapide, j'espère qu'effectivement c'est juste ça (je ne vois pas pourquoi il me refuserait de toute façon).

J'appelle dès demain matin à l'aube.

Si vous avez d'autre informations à me donner concernant une solution ou une réponse à mes questions, merci d'avance.
 
Vérifie ta cote de crédit avec ta banque?

As-tu des cartes de crédits? as-tu déjà fait des prêts à la banque?

Tout sa peux jouer pour une demande de crédits, si tu n'as jamais fait aucun prêt, peux-être que c'est simplement refusé parce que tu as un dossier vierge... alors demande à tes parents d'être endosseurs sur ton crédit aupres d'apple...

Mes 2 cents.
 
Le plus simple reste d'appeler Sofinco (qui est l'organisme de crédit associé à Apple sur cette offre). Apple te donnera le numéro de téléphone.
 
Motifs de refus possibles :

- CDD surtout si la fin de ton contrat est avant l'échéance soldante de ton prêt.
- hébergé par la famille
- pas de justificatif de domicile.

Les motifs de refus de SOFINCO n'ont pas toujours à voir avec la situation financière.

Bon courage ;)
 
Merci pour toutes vos réponses.
Je vais plus simplement voir ça avec ma banque aujourd'hui, qui propose en plus des prêts bien plus intéressant. C'est peut-être finalement pas un mal d'avoir ce refus ^^.
 
Bonjour à tous,
je donne suite à ce message initié récemment. La réponse que j'ai eu de la part de SOFINCO pour le refuse est que mon dossier n'était pas suffisamment intéressant pour eux (n'ayant pas souscris à l'assurance, et au vu du faible crédit demandé).
J'ai donc rapidement pris contact avec mon conseillé bancaire qui m'a très bien aidé pour ce crédit (qui je rappelle, n'a lieu que pour prévenir d'éventuelle gros problèmes autres).
La commande a été faite samedi dernier, et je devrais recevoir le colis mardi (dernières estimation de l'Apple Store). Donc ravis !


Je remercie également le support téléphonique d'Apple, rapide et efficace (bien que ne parlant pas très bien le français, il a su m'expliquer tout très bien).
Et dommage pour SOFINCO ! Tant mieux pour moi :).

Bonne Année à tous !
Ciao,Renan