Refus d'accès sur certains sites

Risorangis85b

Membre enregistré
5 Mai 2011
1
0
J'ai un macbook avec MacOS 10.6.7. J'ai chopé un virus et fait une réinstallation depuis une sauvegarde Timemachine. Puis j'ai téléchargé des antivirus tel VirusBarrier, Kapersky, macscan…
Depuis je ne peux plus acceder à certains site qui demandent un identifiant et mot de passe, comme Facebook, mais aussi de nombreux autres. Certains oui (comme celui-ci), d'autres non. Est-ce un problème avec les cookies ?

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Bonjour et bienvenue sur MacGé' :coucou:

Ton Mac a certainement dû attraper le choléra, il y a une épidémie en ce moment. Et comme c'est un bacille qui en est à l'origine, les antiviraux sont inefficaces. Il faudrait recourir à des antibiotiques, et ne pas oublier de réhydrater fortement ton Mac, par exemple en l'immergeant dans une baignoire préalablement remplie d'eau.

Blague à part, il est hautement improbable que ton Mac ait jamais été infecté par un virus. Si tu as rencontré des problèmes, il y a certainement eu d'autres raisons moins extravagantes.

En revanche, si la récupération de TimeMachine a effectivement pu rétablir la situation (ce qui n'est pas garanti), alors je suis prêt à parier que ce sont les soi-disant « antivirus » qui t'empêchent actuellement d'accéder aux sites web.

J'ajouterai qu'il est fortement déconseillé d'installer plusieurs antivirus sur un même ordinateur. Ce n'est peut-être pas étranger à tes problèmes...

J'ajouterai qu'il est fortement déconseillé d'installer plusieurs antivirus sur un même ordinateur. Ce n'est peut-être pas étranger à tes problèmes...

Encore plus sur un Mac :D

• J’aime
Réactions: Human-Fly