refus de connexion sur ma livebox

marlou

Membre actif
30 Décembre 2001
199
13
55
Toulon
Bonsoir,
Je n'arrive pas à connecter mon nouvel iphone 3Gs sur ma livebox alors que l'ancien iphone et mon macbook sont reliés sans problème: connexion impossible, l'iphone ne me demande pas de mot de passe alors que la livebox est bien en mode appairage et il refuse de rejoindre le réseau; Bizarre?
Meme aprés arret redémarrage de l'iphone et de la livebox, pas de solution; Une idée?? (voire 2?)
Merci d'avance...;)
 
Vire la livebox et mets un modem-routeur Neatgear ou Belkin. La livebox c'est tellement bien qu'elle aurait pu être fabriquée par Bill Gates.
 
Avec la livebox, j'ai été emmerdé quasiment tous les jours pendant deux ans, réinitialisation une à deux fois par jour jusqu'au moment où je l'ai remplacée par un routeur-modem NeatGear et là plus de problème. C'est tellement connu que chez Orange il reprenne la livebox sans rechigner.
Oui c'est une solution radicale mais qui marche sauf bien sur si on utilise la TV par ADSL que la NeatGear ne peut pas faire.

Depuis je suis passé chez Free. J'ai un réseau hétérogène : Windows, Mac et Linux, TV adsl free sur tous les PC et les télé et je n'ai plus de problème.
La livebox c'est une vraie windaube. Par contre paraît-il la livebox pro est beaucoup mieux mais je n'ai pas encore essayé.
 
Bonsoir,
Je n'arrive pas à connecter mon nouvel iphone 3Gs sur ma livebox alors que l'ancien iphone et mon macbook sont reliés sans problème: connexion impossible, l'iphone ne me demande pas de mot de passe alors que la livebox est bien en mode appairage et il refuse de rejoindre le réseau; Bizarre?
Meme aprés arret redémarrage de l'iphone et de la livebox, pas de solution; Une idée?? (voire 2?)
Merci d'avance...;)

Bonjour,
Ton Iphone détecte il le wifi de ta Livebox?

Si oui, il te suffit de choisir le réseau dans ton iPhone et de rentrer la clé Wep puis d'appuyer sur la touche 1 (ou 2) de livebox pour les jumeler.

Peut-être qu'avant de faire cette manipulation, il faudrait supprimer les réglages réseaux de ton iPhone?

Iphone -> Réglages -> Général -> Réinitialiser les réglages réseaux.
;)