Refus de navigation privee google chrome

sainthubert

Membre confirmé
14 Décembre 2009
45
3
Bonjour ,

Depuis des mois je rencontre le même problème de navigation non privée sur google chrome . Aprés consultation dans une boutique Apple ( i concept) on m'a fait changer mon système d'exploitation plus "récent" , compatible avec mon Mac.Je suis sur 10.11.6 .Ce changement n'a pas résolu le problème . J'ai bien essayé de me mettre en navigation privée ( pomme shift N )mais même en navigant ainsi ça ne change absolument rien . J'ai toujours le même message sur des sites que j'ai toujours ouverts sans problème depuis plus de 15 ans ! Un seul exemple au hasard : decathlon .J'ai essayé de trouver la solution sur internet mais à part reconstruire mon Mac ( O ; ( = solution proposée , réservée à un informaticien ? ) je n'ai pas trouvé la solution simple et intelligente .
Je suis sur un serveur Orange avec une adresse de ce fournisseur ( non gmail)
Suis-je le seul à avoir ce problème ?
Merci pour votre aide !
SH
 
Bonjour,

Je n'ai rien compris :p

Qu'as-tu comme mac avec macOS 10.11.6 ?
Qu'essayes-tu de faire avec Google Chrome ? Quelle erreur as-tu ?
 
Le mieux est de ne pas utiliser Chrome, et de choisir d'autres navigateurs, tel que Safari, FireFox, Brave, Opera, Vivaldi, Edge, etc.
 
Le mieux est de ne pas utiliser Chrome, et de choisir d'autres navigateurs, tel que Safari, FireFox, Brave, Opera, Vivaldi, Edge, etc.
Merci pour vos 2 réponses ! Je réponds un peu tard , excusez-moi ! (voir remarque 2)
Je ne connais pas tous les navigateurs cités, excepté Safari, bien sûr, et firefox. Globalement Chrome me va bien comparé à Safari par exemple.
Entre temps j'ai trouvé (ma fille) la solution : re-paramétrer le navigateur sur mon Mac. Parfois chrome me propose, en même temps que le message d'erreur (= votre connexion n'est pas privée), un lien où j'accepte que ma connexion ne soit pas privée. Dans ce cas apparait à côté du site, en haut à gauche, le message votre connexion n'est pas sécurisée .
Ce qui est étonnant c'est de voir ce message pour des sites de très grande diffusion. Problème de business ?

Remarques :
  1. j'utilise Chrome sur mon smartphone AndroÏd : pas de problème. J'ai dû bien le paramétrer au départ.
  2. pour le webmaster : existe-t-il une fonction à activer, pour recevoir un mail lorsque quelqu'un dépose une réponse à une question posée sur le forum ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu peux activer la fonction pour être informé des réponses via ce bouton "suivre" :
Capture d’écran 2020-05-18 à 17.51.36.png

Pour ton problème, c'est sans doute quand tu es sur un site en http et non https (le début de l'adresse : https://forums.macg.co)
 
Bonjour, Je trouve votre post ! j'ai le même problème lorsque je veux ouvrir oui.sncf (site sécurisé en https). Safari m'affiche que la connexion n'est pas privée. MacBook Pro 2012, El Capitan 10.11.6, Safari 11.1.2.
J'ai enlevé oui.sncf de mes favoris, effacé l'historique, viré les cookies, vidé les caches ds menu développement, lancé Malwarebytes (version gratuite) ... en vain !
Certes si je consulte oui.sncf sur Firefox ça marche mais j'aimerais comprendre pourquoi du jour au lendemain ça ne fonctionne plus. Puis-je forcer et ouvrir quand même via cette fenêtre qui me dit que pê j'ai été piraté !
Merci de votre aide !
Anne
 
Merci ecatomb mais en suivant ton lien... même fenêtre "cette connexion n'est pas privée" :banghead:
J'ai essayé aussi de passer via Google... idem !!
 
Peut-être une extension qui pose problème ?
Pourtant, même avec Chrome et l'habituel uBlock Origin cela doit bien fonctionner (ok avec Edge qui a la même base).

Tu peux tester en navigation privé voir ce que ça donne.
 
Bien vu, il doit y avoir un lien. De mon côté j'ai aussi Safari 13.1.1 (sous catalina)
 
Merci, via navigation privée même chose.
Trop vieux grrrr !! oui.sncf est le seul site pour le moment à poser problème depuis qq jours.
Si je clique sur "visiter le site web" (après avoir lu les risques encourus) ça marche !

Capture d’écran 2020-06-07 à 15.57.02.png

mais est-ce sécurisé ? Pensez vous qu'il y ait un pb de piratage ?
Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
MacBook Pro 2012, El Capitan 10.11.6, Safari 11.1.2.
C'est quand même dommage de rester sous cet antique OS, plus du tout sécurisé par Apple.
Mojave tourne très bien sur un MBP 2012, avec de la RAM et un SSD ;)
 
Une amie qui a le même ordi, même version, n'a pas ce problème ! (?????)

C'est quand même dommage de rester sous cet antique OS, plus du tout sécurisé par Apple.
Mojave tourne très bien sur un MBP 2012, avec de la RAM et un SSD ;)

Oui pas assez de RAM pour le moment, je dois en acheter !
et puis novice, je me disais que ma machine ramerait pê avec Mojave mais si j'ai l'aval d'experts
je vais m'en occuper ;) Merci
 
En tout cas, il faut mieux utiliser Firefox dans ton cas. La version compatible El Capitan doit être bien plus récente (et plus sécurisée) que Safari
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Oui pas assez de RAM pour le moment, je dois en acheter !
et puis novice, je me disais que ma machine ramerait pê avec Mojave mais si j'ai l'aval d'experts
Dès lors que tu as de la RAM et un SSD, ta machine va parfaitement bien tourner sous Mojave.
Mais fais attention à tes logiciels, certains pourraient nécessiter des mises à jour payantes.
 
Merci, via navigation privée même chose.
Trop vieux grrrr !! oui.sncf est le seul site pour le moment à poser problème depuis qq jours.
Si je clique sur "visiter le site web" (après avoir lu les risques encourus) ça marche!
mais est-ce sécurisé ? Pensez vous qu'il y ait un pb de piratage ?
Merci

C'est le début de la fin pour Safari sur El Capitan. C'est fonction des certificats. Les sites qui ne seront plus accessibles vont s'additionner avec le temps.

Forcer le passage est toujours risqué. Il faut être bien sûr que le site affiché est celui demandé.

J'ai la même chose sur mon vieux MBP 2008. Il faut utiliser un navigateur encore maintenu à jour, Firefox ou Opera si on veut un Chrome-like.
 
Le mieux est de ne pas utiliser Chrome, et de choisir d'autres navigateurs, tel que Safari, FireFox, Brave, Opera, Vivaldi, Edge, etc.
Le mieux est d'utiliser Firefox ou Opera.
Les autres sont tous des logiciels espions, Chrome étant le pire.
 
  • J’aime
Réactions: peyret