refut complet de synchronisation des contacts

saharadust

Membre actif
6 Août 2007
227
2
Paris
Bonjour,

Je vous écris car je rencontre un petit problème pour synchroniser mes contacts iPhone sur mon iMac. Je connais la manip et ai déjà réussi à la faire plusieurs fois, mais depuis quelques temps, rien n'y fait, ça ne marche plus.

Je vais dans l'iTunes > infos, je coche "synchroniser les contacts"> "tous les contacts". J'ai désactivé iCloud sur mon iphone pour être sûre que ce n'était pas cela qui bloquait. Je clique sur "synchroniser", le bazar se lance et ça semble marcher, sauf que quand j'ouvre mon carnet d'adresse, RIEN.

Je ne sais plus comment m'y prendre, c'est pourtant une manipulation simple donc je ne comprends pas où ça coince... surtout que ni l'iphone ni l'imac n'indiquent de problème quand je m'apprête à lancer la synchro. Tout se passe de façon normale sauf que la synchro n'a pas lieu..

Je suis un peu coincée car avant je passais aussi par une application de Bouygues, mon opérateur pour faire de même. ça marchait très bien jusqu'au jour ou pareil, ça a cessé de fonctionner : la synchro semble se lancer, j'ai même un temps d'attente pendant que la synchro est supposée se faire, mais rien. Mes nouveaux contacts ne sont pas ajoutés aux anciens sauvegardés.

Donc je me retrouve sans aucun moyen de sauvegarder mon répertoire et c'est bien embetant..

Merci pour votre aide !
 
Bonjour,

si tu es passé sous mavericks, c'est normal, car la fonction de synchro à disparu !!!! je sais c'est nul, merci apple !!!

t'es obligé de passé par iCloud